La Monne a écrit :
Bah pourtant, il faudra bien en trouver si on veut sérieusement résoudre le problème. Après, c'est une affaire de priorité. On vient bien de foutre à la poubelle 800 millions de l'écotaxe
|
Les terroristes et les extremistes ont le meme profil, des jeunes qui se radicalisent car ils n'ont aucun avenir, ne font rien de leur journee a part trainer dans leur cite, n'ont aucun role dans la societe et ne se sentent pas valorise.
A partir de la, c'est tres facile pour les fondamentalistes de les convaincre de se battre pour une cause, de leur donner une legitimite, une raison d'exister, un but dans la vie....
La solution pour combattre les fondamentalistes c'est de donner une perspective d'avenir aux jeunes de banlieue, c'est simple et a la fois complique mais c'est le seul moyen de les sortir de leur cloison.
Simplement c'est plus facile de declarer la guerre contre le terrorisme dans les pays etranger, ça demande moins de travail, moins de reforme, moins de remise en question des politiques, ça permet de noyer les vrais problemes sociaux que l'on rencontre en France.
---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....