Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  3062  3063  3064  3065  3066  3067
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18276077
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-04-2009 à 23:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La réunion Fatah, hamas et autres factions avait lieu aujourd'hui, aucun espoir de résultat et les gens sont toujours à la rue à Gaza, où les reconstructions n'ont pas commencé.
Les divergences se font sur le respect ou non des accords passés entre l'OLP et Israel, à propos de la reconnaissance d'Israel, de l'arrete de la lutte armée contre l'occupation , et sur les conditions de sécurité des élections et du systeme de vote. LEs gazaouis sont fous de rages contre leurs dirigeants.
 
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6507
 
Les conditions de vie à gaza depuis les bombardements : http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6224
 
Selon Le Monde : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/04/25/a-gaza-trois-mois-apres-la-guerre-les-palestiniens-se-relevent-difficilement_1185378_3218.html


Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 23:39:53
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 23:38:15  profilanswer
 

n°18276150
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-04-2009 à 23:45:00  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
L'article etait à des bornes de parler de çà, il parlait de boy cott avant tout, sauf un mot.
 
Notamment je ne savais pas que les territoires étaient le troisieme plus gros marché pour les produits israéliens après les USA et l'UE. Les palestiniens boycottent et se tournent vers les produits turques, un bon pas vers la résistance non violente et " la dignité ".


 
salut Serpico7 , je suis pas sur de comprendre dans quel sens tu utilises le mot " dignité " dans ta phrase ?  
 
 :hello:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18276177
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-04-2009 à 23:46:53  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je ne suis pas dans les petits papiers de l'etat-major. Si Gaby Ashkenazi estime qu'Israel doit divulguer l'information selon laquelle Tsahal est effectivement derriere la destruction du bateau, il le fera en temps utiles, comme dans le cas de la destruction du reacteur syrien en septembre 2007.  Pour ce qui est des eclaircissements, je connais aucun pays au monde qui explique les details de ses operations militaires, donc ca m'etonnerait beaucoup.


 
C'est une réponse de politicien, quel est l'avis de Dworkin ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18276195
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-04-2009 à 23:47:59  profilanswer
 

tarok1 a écrit :


 
salut Serpico7 , je suis pas sur de comprendre dans quel sens tu utilises le mot " dignité " dans ta phrase ?  
 
 :hello:  


 
Le fait de ne pas s'abaisser à tuer des civils et trouver d'autres moyens de résistance qui ne renforcent pas le sentiment ultra-nationaliste aveugle israélien et ne fasse pas passer les palestiniens pour des barbares.  
 
Edit : et bien sur prendre son indépendance vis à vis des colonisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 23:50:29
n°18276364
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 00:08:12  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
C'est une réponse de politicien, quel est l'avis de Dworkin ?


 
Euh mais q'est-ce que je peux te dire de plus ?  :??:  
 
Reconnaitre etre l'auteur de la destruction du bateau, je ne sais pas, je n'ai pas en main les elements dont dispose l'etat-major, qui plus a meme que moi de savoir strategiqement si il vaut mieux donner des infos ou pas. C'est au leadership de l'etat de prendre ce genre de decision, j'ai vraiment aucune idee de ce qui serait le mieux pour Israel en l'occurrence. Il me semble que tenir un discours ambigu a un certain interet, mais peut-etre que je me trompe, j'en sais rien. Et autant j'avais aucune confiance en Dan Haloutz en tant que chef d'etat-major, autant Gaby Ashkenazi a prouve a moultes reprises qu'il sait ce qu'il fait.
 
Pour ce qui est des eclaircissements publics, je n'en vois pas l'interet, personnellement.


Message édité par Dworkin le 27-04-2009 à 00:08:51

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18276376
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 00:10:09  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Sur le plan de la géopolitique, énorme. Pour l'éco aussi je suppose.


 
Clairement, ne serait-ce que pour le tourisme [:dao]
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18276504
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-04-2009 à 00:40:21  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Le fait de ne pas s'abaisser à tuer des civils et trouver d'autres moyens de résistance qui ne renforcent pas le sentiment ultra-nationaliste aveugle israélien et ne fasse pas passer les palestiniens pour des barbares.  
 
Edit : et bien sur prendre son indépendance vis à vis des colonisateurs.


ahhrrraaaf j'hurle je suis pas du tout d'accord avec toi !!!!!!!!!!!  
 
comment peux tu dire ça ! toi qui est souvent explicite , comment peux tu faire un tel raccourcit !  
 
la dignité palestinienne il faut deja commencer par la leur rendre , derrière chaque palestinien il y a eu des parents , des grands parents , des arrieres grands parents ..... qui ont toujours vecu sur ces terres , ils ont été chassé , deporté , parqué ....... l'envahisseur n'a pas pris de gants , il a taillé dans la masse , rien à foutre de femmes , enfants , vieillards , civils et compagnie !
 
les civils israeliens sont comme les civils palestiniens , les israeliens sont pour la plupart c'est des soldats homme et femme ,  et la vie de leurs enfants ne valent pas plus que la vie des enfants palestiniens ! 400 enfants palestiniens sont morts en moins d'un mois à Gaza et probablement des milliers blessés , estropiés ou choqués à vie , l'œuvre de la democratie à l'israelienne .  
 
jamais je ne soutiendrais un attentat tuant des enfants israeliens ou de n'importe quelle nationalité , un enfant est un bien trop precieux . mais comme dit si bien Dworkin : je ne sacrifierais pas les miens pour les leurs !  
 
y a plus d'attentat , il y en a jamais eu ! au vu de la démonstration de l'armée israelienne dans sa sauvagerie n'épargnant rien , aussi bien au Liban qu'a Gaza , il n'y a que des actions de guerre , point barre !  
 
le droit à la dignité commence par le droit de marcher debout la tête haute , ce que font les palestiniens ! je suis fier de ce peuple qui résiste depuis 60 ans à l'occupation !
 
la sensibilité des israeliens extremistes on en à  rien à foutre , ils nous ont mis un max sur la gueule pendant 60 ans ! il faut les combattre de toutes les façons possible pour retrouver notre liberté et notre dignité .
 
c'est mon point de vue et il n'engage que moi !
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18276692
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 01:30:50  profilanswer
 

 [:benou_jap] Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il faut avouer que la lutte du Hamas n'est pas efficace, et qu'il faut remettre un peu de vision à long terme (d'hypocrisie pragmatique comme en face en fait) dans la stratégie de la résistance.

 


Perso je soutient la lutte palestinienne et le fait qu'il ne faille pas croire aux promesses israéliennes, Liebermann, Netanyahou, Feiglin, Barak et aussi l'assassinat bien pratique de Rabin nous ont prouvé qu'ils n'avaient aucunement l'intention de faire la paix, mais je pense aussi qu'il faut s'adapter à l'époque actuelle.

 

A chaque fois que les israéliens tuent des civils ils perdent beaucoup culturellement et deviennent autre chose, et de plus en plus de gens ont le poil qui se hérisse quand ils entendent parler d'Israel, il en va de meme pour les palestiniens, je suis d'accord avec toi pour dire que tout sioniste est un militant, mais je pense que les palestiniens devraient mieux cibler les attentats (au moins avoir des cibles symboliques plutot que des bus), je sais que les attentats n'étaient pas l'oeuvre de fanatiques mais des cris de desespoir et je ne rentre pas dans l'accusation facile de terrorisme barbare, je ne juge pas les palestiniens au niveau de la morale, mais à chaque fois que les palestiniens se rabaissent à la violence aveugle ils y perdent au niveau culturel et humain, et si un jour ils atteignent l'indépendance, le degré de violence qu'ils auront atteint se retournera contre eux, et en fait il ne restera plus rien de la vraie culture locale palestinienne. Ce dont je parle c'est ce qu'il se passe en Algérie aujourd'hui où les démons libérés pendant la guerre et la dureté de la guerre sont tout ce qui reste comme héritage de la guerre (les fameux bienfaits de la colonisation chers à notre président Sarko), et la seule façon de dialoguer que l'Algérie connaisse (à l'intérieur). Une fois la guerre finie ce sont ceux qui ont été les plus violents qui prennent le pouvoir il faut s'en rappeler et aussi faire la guerre sur tous les fronts possibles, affaiblir financierement Israel (taper au porte feuille et l'image de marque) est bien plus efficace à mon avis que foncer la tete baissée dans le mur (le fameux mur) ou risquer la vie des civils palestiniens en donnant des prétextes à représailles, surtout pour un aussi petit pays.

 

T as raison dans un sens, il ne faut pas qu'Israel devienne un pays sur, il faut continuer le harcèlement armé, ce qui coute très cher à Israel, mais pas d'attentat suicides par exemple, on voit aujourd'hui comment la propagande a transformé çà en geste fanatique plutot que de ressentir le desespoir et la tristesse qui se cache derrière ce genre d'actes. Mais il faut récupérer les voix de gauche présentent en Israel, pour çà il ne faut pas que les gens de gauche et les laiques puissent avoir de la famille touchée par des attentats, pour ce qui est des colonies par contre effectivement pas de pitié. Personnellement je serais meme plus indulgent avec les militaires qui font leur service qu'avec des sionistes religieux.

 

Il faut absolument que les combattants soient clandestins et déliés du pouvoir.

 

Après c'est vrai tu as raison je n'avais meme pas réalisé que la plupart des israéliens sont des militaires  :jap: Mais il faut savoir que le fait d'avoir un ennemi bien pratique comme les palestiniens ou les arabes fait que la première industrie israélienne est l'industrie militaire et que le conflit arrange donc beaucoup de personnes.

 

Sinon je disais aussi que c'est une bonne chose que les palestiniens boycottent enfin les produits israéliens, surtout si ils représentent le 3eme maché extérieur pour Israel. Si jamais Israel essaye tout de meme de les contraindre à consommer israélien, çà fera vraiment un scandale, les occidentaux étant très sensibles aux problemes de consommation, mais ne sachant pas se mettre à la place des peuples opprimés.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-04-2009 à 01:32:36
n°18276841
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-04-2009 à 02:19:14  profilanswer
 

Une petite question en passant. Les sources ont déja été empoisonnées ?

 

Parce que perso, dans cette région, dans ce climat, si mon ennemi partage la meme eau que moi, je la rendrait imbuvable  [:as253]

 

Après j'imagine que c'est "pas bien", mais pas vraiment pire qu'un tir de roquette ou que faire péter un bus  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 27-04-2009 à 02:22:29

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18276895
Libancrati​e
Posté le 27-04-2009 à 02:35:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Israel a pu negocier avec la Jordanie et l'Egypte, car il s'est avere que les gouvernements de ces 2 pays ont fait LE pas necessaire et suffisant pour entamer des vraies negociations avec  Israel : reconnaitre definitivement le droit a l'existence et la legitimite de l'etat d'Israel. On a pu negocier avec eux, car on savait, et l'histoire le prouve encore aujourd'hui, qu'en rendant le Sinai a l'Egypte, et en signant la demilitarisation du Sinai, on pouvait arriver a une paix relative au sud. De la meme facon, la Jordanie a compris tres rapidement qu'elle n'avait aucun interet a une confrontation directe avec Israel, et a commence a entamer des pourparlers des 1970, avant meme la guerre de Kippour. Les negociations ont ete possibles avec l'Egypte et la Jordanie car ces 2 pays souhaitaient vivre en paix aux cotes d'Israel.  
 
Ces negociations ne peuvent pas etre menees avec des pays qui de facto refusent le droit a Israel d'exister. La Syrie est officiellement en guerre avec israel depuis 1949 (20 ans avant l'annexion du Golan donc). Le hezbollah prone grosso modo les memes delires que le hamas meme si il a ete fonde pour se battre contre tsahal en 82 : leur credo est excessivement simple : PAS d'Israel, PAS de juif entre la mediterrannee et le Jourdain.  
Le Liban n'existe pas en tant que Liban mais en tant que seide de la Syrie et de l'Iran via le Hezbollah, et on sait tous quelle solution prone l'Iran pour resoudre le probleme.

 
Ca fait plaisir a personne d'etre en etat de guerre permanent, d'envoyer les gens a 18 ans faire 3 ans d'armee. Ca fait plaisir a personne de depenser de telles fortunes dans le budget militaire au detriment d'autres ecteurs qui auraient bien besoin de fonds. Mais si je pense que dans l'absolu negocier un territoire est envisageable, negocier son droit a la survie ne l'est pas.


 
 
Je me permets de contester la partie sélectionnée en gras dans ton intervention.
 
Le Liban est un pays ouvert et on n'a pas de leçon à recevoir vis-à-vis de tels sujets ("pas de juifs", "pas d'Israel",etc) et encore moins, de la part de nos agresseurs.
Ce n'est pas parce que les médias présentent les choses de cette manière (façon Dworkin) que c'est forcément la réalité. Soyez quelque peu vigilant et critiques par rapport à ce type de mise en scène.
 
La situation est bien plus complexe que tu ne le décrits Dworkin. Le Hezbollah reconnait parfaitement Israël. En tout cas, il est sur la même longueur d'onde que l'Etat libanais, dont il fait officiellement partie depuis 2005 au sein du gouvernement. Et dans le document d'entente qu'il a signé avec le Courant Patriotique Libre, le nom "Israël" est utilisé pour qualifier l'état hébreu. Donc, la reconnaissance n'a même pas besoin d'être débattue à la base.
 
Le Hezbollah adopte également une position d'ouverture vis-à-vis des Juifs, quelqu'ils soient. Leur combat ne s'oppose pas à une religion... Le Hezbollah combat le sionisme, ça je ne le nie pas, mais de grâce arrêtez avec vos préjugés racistes. Rien ne sert de déformer le message que délivre ce parti.
 
 
Quant à cette histoire de Syrie et d'Iran, permettez-moi simplement de vous informer que les diplomates occidentaux interviennent dans les moindres détails de la vie politique libanaise depuis que la Syrie s'est retirée du pays. Ils visitent les 3 présidents ainsi que les chefs de partis politiques et autres personnalités chaque semaine... chose impossible pour les Syriens et Iraniens dans l'état actuel des choses. A peine débarrassés d'une tutelle, on est passée à une autre.
La Syrie ne reviendra plus jamais au Liban, ceci parait clair au vu de la situation. Quant à son influence politique, elle est ridicule... je vous prierai de me citer les forces politiques pro-syriennes ainsi que leur poids politique, que l'on rigole un peu.
 
L'Iran, c'est autre chose, elle intervient effectivement mais pas de manière politique. Elle arme la résistance libanaise. Et là, permettez-moi une parenthèse importante.
Pourquoi le Liban a-t-il accepté de se faire armer par l'Iran à travers une résistance armée dont ce pays a un contrôle total?
Figurez-vous que l'Armée Libanaise subit un embargo international sur son armement depuis 1989... Dans ces conditions, et alors que le pays est occupé par Israël, il est normal que l'on cherche par tous les moyens à s'équiper. Depuis 2005-2006, bizarrement, on nous promet des armes à notre armée... mais on ne voit rien venir.
Bref, on aurait été idiot de refuser l'offre iranienne, surtout qu'aujourd'hui elle permet d'équilibrer la donne.
 
Mais si le Hezbollah est armé par l'Iran, son programme politique interne est plutôt proche de ce que recherchent les gens. Le travail de ses ministres est très pro en plus. Et puis, il refuse le retour syrien ainsi que toute autre forme de tutelle, ceci est clairement mentionné dans le document d'entente encore une fois.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 02:35:25  profilanswer
 

n°18277148
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 03:25:07  profilanswer
 

Merci pour cette mise au point Libancratie ;) je suis choqué par le "pas de juifs" aussi.

 
iBreaker a écrit :

Une petite question en passant. Les sources ont déja été empoisonnées ?

 

Parce que perso, dans cette région, dans ce climat, si mon ennemi partage la meme eau que moi, je la rendrait imbuvable  [:as253]

 

Après j'imagine que c'est "pas bien", mais pas vraiment pire qu'un tir de roquette ou que faire péter un bus  [:fading]

 

Les sources d'eau sont sous haute surveillance israélienne dans les terroitoires occupés, et les palestiniens n'empoisonneraient pas l'eau qui leur est sacrée, par le Coran d'une part et par la difficulté qu'ils ont à y avoir accès du fait de la colonisation et de l'accaparement des ressources par Israel. Les palestiniens n'ont que très peu d'accès à l'eau, les compagnies israéliennes qui "gèrent" les réseaux d'eau les spolient des jours, parfois des semaines et les fermiers israéliens se raccordent illégalement, et l'armée laisse faire. alors que l'agriculture israélienne, les colons et les israéliens en général gaspillent énormément d'eau, (ils n'ont pas cette culture des pays secs) et polluent énormément. Et beaucoup d'"écolo" israéliens essayent de communiquer pour faire prendre conscience du problème à leur communauté, mais rien ne semble y faire. edit : enfin non, les écolos bossent surtout (uniquement?) du coté israéliens, pas dans les territoires occupés...)
De plus Israel empeche le forage de nouveaux puits par les palestiniens.

 

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4750

 
Citation :

Discrimination dans la répartition des sources d’eau

 

Israël a un contrôle total sur les sources d’eau qui sont partagées entre Israël et les Palestiniens, principalement le « Mountain Aquifer », et un ordre de l’armée interdit à tout Palestinien de forer des puits sans permis. En même temps, Israël tire de la Cisjordanie (principalement de la Vallée du Jourdain) quelques 44 Mm3, soit 5 millions de plus que l’approvisionnement qu’elle fournit à l’Autorité Palestinienne. Israël n’alloue aux Palestiniens que 20% de l’eau en provenance du « Mountain Aquifer » et elle empêche la PWA (Palestinian Water Authority) de développer d’autres sources d’eau qui pourraient permettre d’apporter plus d’eau aux Palestiniens de Cisjordanie.

 

Les obligations d’Israël selon la loi internationale

 

En tant que puissance occupante, Israël a le devoir selon la loi humanitaire internationale d’assurer l’ordre public et la sécurité dans les territoires occupés et ce, sans discrimination. De plus, la Convention sur les Droits Economiques, Sociaux et Culturels, (convention ratifiée par Israël) garantit l’accès à de l’eau potable propre sans discrimination. La loi humanitaire internationale garantit également le droit aux Palestiniens d’utiliser et de jouir librement de leurs ressources naturelles.

 

B’Tselem demande au gouvernement israélien de garantir immédiatement et sans discrimination, un approvisionnement adéquat et régulier en eau à tous les habitants de la Cisjordanie. B’Tselem presse également le gouvernement à permettre à l’Autorité Palestinienne de développer de nouvelles sources d’eau.

 

Par contre les colonies déversent leurs eaux usées sur les champs palestiniens et l'industrie israélienne semble déversé des dechets toxiques prèt des villages, s'en suit une augmentation des cancer et des leucémies. Il y a de nombreux cas d'empoisonnement du bétail palestinien également par les colons. :/

 

La gestion des dechets en Cisjordanie et l'abus de certaines entreprises israéliennes

 
Citation :

Mais pour l’ARIJ (Applied Research Institute of Jerusalem), une ONG dont l’objectif est de promouvoir un développement durable dans les TPO (Territoires Palestiniens Occupés), les déchets provenant des colonies juives israéliennes représentent le principal problème. « Les eaux usées provenant des colonies ne se limitent pas aux eaux domestiques, mais comprennent des pesticides, de l’amiante, des piles, du ciment et de l’aluminium qui contiennent des éléments cancérigènes et dangereux", a récemment signalé l’ ARIJ.

 

Cette ONG accuse aussi les autorités israéliennes d’occupation d’être complaisantes vis à vis des colons qui ne respecetnt pas la loi [israélienne].

 

L’échec du processus de paix a aussi contribué au problème. Le comité conjoint israélo-palestinien d’experts pour l’environnement, créé en vertu des Accords d’Oslo, ne s’est pas réuni depuis 1999, rendant ainsi la coordination sur la question des déchets très ponctuelle.

 

Le rejet sans traitement des déchets d’origine hospitalière, dont des seringues usées jetées au hasard dans des décharges, perdure en grande partie à cause des restrictions de mouvements que l’armée israélienne impose pour des raisons prétenduement liées à sa sécurité.

 

Les nombreux bouclages et les barrages routiers rendent difficile pour les camions-citernes récupérant les eaux usées d’atteindre les nombreux villages palestiniens qui ne sont pas raccordés à des systèmes d’égouts et doivent ainsi utiliser des fosses tout en étant dépendants des camions-citernes pour l’élimination de leurs déchets.

   



Message édité par Serpico7 le 27-04-2009 à 03:42:39
n°18277442
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 07:27:57  profilanswer
 

Libancratie a écrit :


 
Je me permets de contester la partie sélectionnée en gras dans ton intervention.
 
Le Liban est un pays ouvert et on n'a pas de leçon à recevoir vis-à-vis de tels sujets ("pas de juifs", "pas d'Israel",etc) et encore moins, de la part de nos agresseurs.
Ce n'est pas parce que les médias présentent les choses de cette manière (façon Dworkin) que c'est forcément la réalité. Soyez quelque peu vigilant et critiques par rapport à ce type de mise en scène.


 
 
Oue oue. Qu'Al Manar cesse de diffuser des emissions se basant sur le protocole des sages de sion, ouvertement antisemites, deja, si le hezbollah se sent atteint dans sa diginite et refute l'amalgame. C'est d'ailleurs assez cocasse que tu me parles de vigilance dans les medias en l'occurrence.  
 

Libancratie a écrit :

La situation est bien plus complexe que tu ne le décrits Dworkin. Le Hezbollah reconnait parfaitement Israël. En tout cas, il est sur la même longueur d'onde que l'Etat libanais, dont il fait officiellement partie depuis 2005 au sein du gouvernement. Et dans le document d'entente qu'il a signé avec le Courant Patriotique Libre, le nom "Israël" est utilisé pour qualifier l'état hébreu. Donc, la reconnaissance n'a même pas besoin d'être débattue à la base.
 
Le Hezbollah adopte également une position d'ouverture vis-à-vis des Juifs, quelqu'ils soient. Leur combat ne s'oppose pas à une religion... Le Hezbollah combat le sionisme, ça je ne le nie pas, mais de grâce arrêtez avec vos préjugés racistes. Rien ne sert de déformer le message que délivre ce parti.


 
J'admets volontiers que le hezbollah a beaucoup evolue dans son approche du conflit, effectivement. Mais pour un parti "d'ouverture envers les juifs", je note que ca les derange pas de diffuser des saloperies.
 

Citation :

Hezbollah officials have claimed that the group distinguishes between Judaism and Zionism. However, various anti-Semitic statements have been attributed to them, and their Secretary General, Hassan Nasrallah.[67] Hezbollah accused Jews of deliberately spreading H.I.V. and other diseases to Arabs throughout the Middle East.[68][69][70] Al-Manar, the Hezbollah-owned and operated television station, was criticized for airing "anti-Semitic propaganda" in the form of a television drama depicting a Jewish world domination conspiracy.[71][72][73] Hezbollah also used antisemitic educational materials designed for 5-year-old scouts.[74][75] Likewise, the group has been accused of engaging in Holocaust denial, and supporting Holocaust deniers.[76][77]


 
Source
 
Donc les accusations de "prejuges" racistes, merci mais pas a moi. J'essaie d'observer les evenements et les acteurs de cette guerre suffisament froidement pour ne pas tomber dans des accusations gratuites, et je n'ai pas our habitude de distribuer des points "antisemitisme" a la legere.
 

Libancratie a écrit :

Quant à cette histoire de Syrie et d'Iran, permettez-moi simplement de vous informer que les diplomates occidentaux interviennent dans les moindres détails de la vie politique libanaise depuis que la Syrie s'est retirée du pays. Ils visitent les 3 présidents ainsi que les chefs de partis politiques et autres personnalités chaque semaine... chose impossible pour les Syriens et Iraniens dans l'état actuel des choses. A peine débarrassés d'une tutelle, on est passée à une autre.
La Syrie ne reviendra plus jamais au Liban, ceci parait clair au vu de la situation. Quant à son influence politique, elle est ridicule... je vous prierai de me citer les forces politiques pro-syriennes ainsi que leur poids politique, que l'on rigole un peu.
 
L'Iran, c'est autre chose, elle intervient effectivement mais pas de manière politique. Elle arme la résistance libanaise. Et là, permettez-moi une parenthèse importante.
Pourquoi le Liban a-t-il accepté de se faire armer par l'Iran à travers une résistance armée dont ce pays a un contrôle total?
Figurez-vous que l'Armée Libanaise subit un embargo international sur son armement depuis 1989... Dans ces conditions, et alors que le pays est occupé par Israël, il est normal que l'on cherche par tous les moyens à s'équiper. Depuis 2005-2006, bizarrement, on nous promet des armes à notre armée... mais on ne voit rien venir.
Bref, on aurait été idiot de refuser l'offre iranienne, surtout qu'aujourd'hui elle permet d'équilibrer la donne.
 
Mais si le Hezbollah est armé par l'Iran, son programme politique interne est plutôt proche de ce que recherchent les gens. Le travail de ses ministres est très pro en plus. Et puis, il refuse le retour syrien ainsi que toute autre forme de tutelle, ceci est clairement mentionné dans le document d'entente encore une fois.


 
Je n'ai porte aucun jugement de valeur sur le fait que le hezbollah soit arme par l'Iran. Israel s'est aussi tourne vers les USA apres 67 lorsque la France et la GB ont cesse de lui fournir des armes. On cherche des soutiens ou on peut, c'est logique et legitime. Je n'ai fait que relever un fait connu d'a peu pres tout le monde, rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 27-04-2009 à 09:02:29

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18278311
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 10:51:32  profilanswer
 

Au fait, quelque chose a été fait, suite à l'étude du professeur Bar-Tal, par rapport à l'image raciste, insultante négative et méprisante des arabes et des palestiniens dans les manuels scolaires israéliens  ?
 

Citation :

2004 Report by Professor Dan Bar-Tal
 
In the article "The Arab Image in Hebrew School Textbooks" by professor Dan Bar-Tal of the Tel Aviv University makes a study of 124 textbooks used in Israeli schools and reports that "over the years, generations of Israeli Jews were taught a negative and often delegitimizing view of Arabs." The two main traits of Arabs in the textbooks are "primitiveness, inferiority in comparison to Jews" and "their violence, to characteristics like brutality, untrustworthiness, cruelty, fanaticism, treacherousness and aggressiveness." In the 1980s and 1990s "Geography books for the elementary and junior high schools stereotype Arabs negatively, as primitive, dirty, agitated, aggressive, and hostile to Jews … history books in the elementary schools hardly mention Arabs … history textbooks of the high schools, the majority of which cover the Arab-Jewish conflict, stereotype the Arabs negatively. Arabs are presented as intransigent and uncompromising."


 
source
 
Les détails de l'étude en français

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-04-2009 à 10:56:40
n°18278714
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 11:25:28  profilanswer
 

[:shay]
 

Citation :

Israël est en passe de devenir une puissance gazière. Et pas seulement un producteur de gaz: les plus optimistes estiment aussi qu’Israël deviendra rapidement un exportateur de gaz, de quoi s’assurer de confortables revenus en devises.
 
Deux découvertes de gaz successives ont donné à Israël l’espoir de devenir un grand producteur gazier ainsi qu’un exportateur régional: le gisement “Tamar” au large de Haïfa, qui est estimé à 140 milliards de mètres cubes, et celui de “Dalit” aussi en pleine mer, avec 15 milliards de m³. Ces nouveaux gisements sous-marins sont donc trois fois plus importants que celui déjà en cours d’exploitation au large d’Ashdod.
 
Le potentiel économique de ces deux gisements dépasse les 30 milliards de dollars. Au total, il s’agirait d’une production annuelle de 4 milliards de m³ de gaz par an pendant plusieurs décennies. De quoi satisfaire à la consommation domestique et à la production d’électricité, et peut-être aussi d’en vendre à l’exportation.—


 
CCFI


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18278751
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 11:28:33  profilanswer
 

Tiens ca y est, quelqu'un a fini par briefer Lieberman [:ddr555]
 
 

Citation :

Le ministre égyptien chargé des services de renseignements, Omar Suleiman, a rencontré cette semaine à Jérusalem le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, et l’a invité à se rendre au Caire. Selon le Haaretz, cette invitation s’inscrit dans le cadre des efforts pour dissiper les tensions entre Le Caire et le chef de la diplomatie israélienne.
 
Le Yediot Aharonot rappelle que cette invitation intervient une semaine seulement après que le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré qu’Avigdor Liberman n’entrerait pas en Egypte tant qu’il maintiendrait ses positions. Le journal explique que lors des contacts intensifs qui ont précédé la rencontre, les Egyptiens ont posé cinq conditions à sa tenue : qu’Avigdor Liberman s’excuse pour s’en être pris au président Moubarak ; qu’il s’exprime sur l’importance régionale de l’Egypte et sur les liens stratégiques unissant les deux pays ; que la rencontre se tienne sous l’égide du cabinet du Premier Ministre et non du ministère des Affaires étrangères ; qu’elle demeure confidentielle jusqu’au dernier moment ; et, enfin, qu’elle se tienne en l’absence de journalistes ou de photographes. Selon un haut responsable égyptien, ce n’est qu’après l’acceptation de ces conditions que les Egyptiens ont donné leur feu vert à la rencontre avec Suleiman. Toutefois, le journal note que Liberman a refusé de s’excuser et s’est contenté de faire l’éloge du président Moubarak, d’Omar Suleiman et du rôle central et positif joué par l’Egypte dans la région.
 
Toujours selon le Yediot Aharonot, la rencontre s’est tenue dans une ambiance amicale. A son issue, les deux hommes ont publié un communiqué dans lequel ils font part de leur volonté de poursuivre leur coopération et considèrent les relations israélo-égyptiennes comme primordiales pour la sécurité et la paix dans la région.
 
Avant sa rencontre avec Avigdor Liberman, Omar Suleiman s’est entretenu avec le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et avec son ministre de la Défense, Ehud Barak, et les a invités officiellement à se rendre en Egypte. Le journal note que lors de ces entretiens, Suleiman a souligné qu’aux yeux de l’Egypte, la menace iranienne concerne les deux pays, et que la découverte de la cellule du Hezbollah sur son sol constitue pour l’Egypte un tournant important. Selon un responsable diplomatique israélien cité par le journal, L’Egypte comprend aujourd’hui plus que jamais que l’Iran et ses branches régionales représentent la principale menace pour la région.—
 
Source: Revue de Presse - Ambassade


 
CCFI


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18278935
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 11:42:49  profilanswer
 

Cette histoire d'hydrocarbures et de frontières maritimes mal délimitées fout bien le bordel au Liban en période pré-électorale d'ailleurs, voire dans la région...
 
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=13802
 

Citation :

L’opposition libanaise exploite le dossier explosif des hydrocarbures pour occulter ses déboires en Egypte. Vers de nouvelles tensions régionales ? Israël a récemment annoncé la découverte d’un important gisement gazier au large de Haïfa, dans une zone où la frontière entre les eaux territoriales n’est pas délimitée avec le Liban.
 
Si cette découverte intéresse naturellement Beyrouth, au même titre que Tel-Aviv, et laisse prévoir un avenir florissant des deux pays, l’utilisation arbitraire du dossier par l’opposition libanaise laisse craindre de nouvelles tensions sur le court terme.


 

n°18279204
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 12:06:03  profilanswer
 

Ca se presente bien [:implosion du tibia]
 

Citation :

Tamar 2 gas drilling underway
 
The drilling will continue for three months, and will cost an estimated $77 million.
 
Michal Yoshai 27 Apr 09 10:26
 
Gas exploration is underway at the Tamar 2 prospect. The partners in the natural gas drillings Tamar and Dalit Delek Drilling and Delek Energy of the Delek Group (TASE: DLEKG), Isramco (Nasdaq: ISRL; TASE: ISRA.L), and Avner Oil and Gas (TASE: AVNR.L) announced to the Tel Aviv Stock Exchange this morning that Noble Energy, their US partner, had informed them that the rig that finished drilling the Dalit well had reached the Tamar prospect and begun drilling there.  
The drilling will continue for three months, the announcement said, and will cost an estimated $77 million.  
 
The partnership also released an updated estimate of the cost of drilling Dalit 1, which was slightly lower than initial estimates: $57 million, versus $59.2 million estimated previously.  
 
Electronic broker etrader is launching options on Isramco shares, with expiry periods of two months, two weeks, and two days


 
Globes


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18280035
Libancrati​e
Posté le 27-04-2009 à 13:37:33  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Cette histoire d'hydrocarbures et de frontières maritimes mal délimitées fout bien le bordel au Liban en période pré-électorale d'ailleurs, voire dans la région...
 
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=13802
 

Citation :

L’opposition libanaise exploite le dossier explosif des hydrocarbures pour occulter ses déboires en Egypte. Vers de nouvelles tensions régionales ? Israël a récemment annoncé la découverte d’un important gisement gazier au large de Haïfa, dans une zone où la frontière entre les eaux territoriales n’est pas délimitée avec le Liban.
 
Si cette découverte intéresse naturellement Beyrouth, au même titre que Tel-Aviv, et laisse prévoir un avenir florissant des deux pays, l’utilisation arbitraire du dossier par l’opposition libanaise laisse craindre de nouvelles tensions sur le court terme.


 


 
Ils doivent être en retard de 1 ou 2 mois dans leur news sur cette nappe d'hydrocarbures aux larges des cotes israéliennes (et probablement libanaises aussi). Quant à l'opposition libanaise, je suis surpris de voir qu'elle ait réalisé une campagne à ce sujet... donc je mets en doute l'objectivité de cette info.

n°18280114
Libancrati​e
Posté le 27-04-2009 à 13:44:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
 
Oue oue. Qu'Al Manar cesse de diffuser des emissions se basant sur le protocole des sages de sion, ouvertement antisemites, deja, si le hezbollah se sent atteint dans sa diginite et refute l'amalgame. C'est d'ailleurs assez cocasse que tu me parles de vigilance dans les medias en l'occurrence.  
 


 

Dworkin a écrit :


 
J'admets volontiers que le hezbollah a beaucoup evolue dans son approche du conflit, effectivement. Mais pour un parti "d'ouverture envers les juifs", je note que ca les derange pas de diffuser des saloperies.
 

Citation :

Hezbollah officials have claimed that the group distinguishes between Judaism and Zionism. However, various anti-Semitic statements have been attributed to them, and their Secretary General, Hassan Nasrallah.[67] Hezbollah accused Jews of deliberately spreading H.I.V. and other diseases to Arabs throughout the Middle East.[68][69][70] Al-Manar, the Hezbollah-owned and operated television station, was criticized for airing "anti-Semitic propaganda" in the form of a television drama depicting a Jewish world domination conspiracy.[71][72][73] Hezbollah also used antisemitic educational materials designed for 5-year-old scouts.[74][75] Likewise, the group has been accused of engaging in Holocaust denial, and supporting Holocaust deniers.[76][77]


 
Source
 
Donc les accusations de "prejuges" racistes, merci mais pas a moi. J'essaie d'observer les evenements et les acteurs de cette guerre suffisament froidement pour ne pas tomber dans des accusations gratuites, et je n'ai pas our habitude de distribuer des points "antisemitisme" a la legere.
 


 

Dworkin a écrit :


 
Je n'ai porte aucun jugement de valeur sur le fait que le hezbollah soit arme par l'Iran. Israel s'est aussi tourne vers les USA apres 67 lorsque la France et la GB ont cesse de lui fournir des armes. On cherche des soutiens ou on peut, c'est logique et legitime. Je n'ai fait que relever un fait connu d'a peu pres tout le monde, rien de plus.


 
 
Ce que je voulais souligner surtout, c'est cette sélectivité à vouloir classer de raciste uniquement son ennemi.
Le Hezbollah est moins raciste que l'Etat israélien... il n'y a jamais eu d'épuration ethnique enclenchée par le Hezbollah par exemple. Israël par contre en a exécuté des dizaines de projets d'épuration ou d'évacuation ethnique.
 
La gravité de tels faits est plus flagrante en terme de racisme que de projeter un simple film sur le protocole des sages de sion.
Il y a quelques semaines, Israël lançait une campagne anti-chrétienne très virulente... donc, disons que c'est 1-1 au niveau médiatique. Mais en terme de pratique sur le terrain, le racisme d'Israël surpasse tout le monde et cela, il vous sera difficile de le nier.
 
Donc, je le répète en terme de racisme, vous n'avez de leçon à donner à personne, surtout pas aux Libanais.

n°18280166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2009 à 13:48:21  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de frontière maritime inexistante entre Israël et le Liban ? [:petrus75]

n°18280181
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 13:49:47  profilanswer
 

Libancratie a écrit :


 
 
Ce que je voulais souligner surtout, c'est cette sélectivité à vouloir classer de raciste uniquement son ennemi.
Le Hezbollah est moins raciste que l'Etat israélien... il n'y a jamais eu d'épuration ethnique enclenchée par le Hezbollah par exemple. Israël par contre en a exécuté des dizaines de projets d'épuration ou d'évacuation ethnique.
 
La gravité de tels faits est plus flagrante en terme de racisme que de projeter un simple film sur le protocole des sages de sion.


 
 
Nan mais je m'en fous de savoir qui est plus ou moins raciste, moi. En l'occurrence, tu refutais une affirmation de ma part, et je te montre juste que je n'avais pas declare ca au hasard, c'est tout.
 

Libancratie a écrit :

Il y a quelques semaines, Israël lançait une campagne anti-chrétienne très virulente...


 
Non  :heink:  
 

Libancratie a écrit :

donc, disons que c'est 1-1 au niveau médiatique. Mais en terme de pratique sur le terrain, le racisme d'Israël surpasse tout le monde et cela, il vous sera difficile de le nier.


 
Je m'en fous completement, je ne rentre pas dans les histoires de plus ou moins ceci ou cela.
 

Libancratie a écrit :

Donc, je le répète en terme de racisme, vous n'avez de leçon à donner à personne, surtout pas aux Libanais.


 
Je ne donne aucune lecon, moi, je note un fait precis, point barre. Israel ne donne aucune lecon a quiconque. Ce serait meme plutot l'inverse, suffit de voir le flot de gens qui se permettent de venir donner des lecons de tout et de rien a Israel en oubliant complaisamment de balayer devant leur porte, le plus souvent en deconnection la plus totale avec la realite.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 27-04-2009 à 13:50:47

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18280188
Libancrati​e
Posté le 27-04-2009 à 13:50:40  profilanswer
 

Cela dit, je ne nie pas le fait qu'il y ait du racisme au Liban.
 
Dernièrement, Joumblatt, le leader druze du clan Hariri, qualifiait la communauté maronite de "mauvaise espèce".  
 
On a clairement du racisme chez nous mais c'est ce que l'opposition libanaise combat, en promouvant la politique de l'entente et une coopération entre toutes les communautés au niveau politique.

n°18280230
Libancrati​e
Posté le 27-04-2009 à 13:53:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
 
Nan mais je m'en fous de savoir qui est plus ou moins raciste, moi. En l'occurrence, tu refutais une affirmation de ma part, et je te montre juste que je n'avais pas declare ca au hasard, c'est tout.
 


 
Je ne réfutais rien, je ne fais que sourire face à pareille sélectivité.

n°18280252
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 13:56:02  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Suite à une campagne de "Stop arming Israel", le gouvernement du Royaume-Uni, en se basant sur la disposition européenne ’Consolidation au niveau national et européen des critères pour les exportations d’armes’, va déterminer si les licences d’exportations de matériel militaire devaient être accordées à israel (27 millions de livres sterling en 2008) et éventuellement décider d'un embargo sur les armes et les composants militaires à destination d'Israel, "suite aux atrocités commises à Gaza". (à moins ce que ce soit parce qu'ils ont peur que leurs bateaux soient coulés par des palestiniens ou des iraniens sur le chemin  [:frag_facile] C'est pas du terrorisme çà hein, non, non pas besoin de preuves non, non  [:cmshadow] )
 
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6514
 
 


 
c'est plus pour le côté symbolique qu'autre chose. 27 millions de livres, c'est rien et en plus je suis persuadé que cet éventuel embargo militaire n'aboutira pas

n°18280253
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 13:56:06  profilanswer
 

Libancratie a écrit :


 
Je ne réfutais rien, je ne fais que sourire face à pareille sélectivité.


 
Si tu refutais, tu niais tout caractere antisemite au hezbollah et tu m'accusais meme d'avoir des prejuges racistes en l'occurrence. Ce qui m'a egalement fait sourire quand on lit les declarations des responsables du hezbollah ces 10 dernieres annees.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18280268
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 13:56:59  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
c'est plus pour le côté symbolique qu'autre chose. 27 millions de livres, c'est rien et en plus je suis persuadé que cet éventuel embargo militaire n'aboutira pas


Ils feront comme la France y'a encore quelques annees, ils denonceront officiellement et passeront les contrats sous le manteau :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18280455
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 14:15:03  profilanswer
 

Citation :

L’Egypte comprend aujourd’hui plus que jamais que l’Iran et ses branches régionales représentent la principale menace pour la région.


 
Esfahani appréciera.  :sweat:  
 
P.S. : L'Égypte fournirait pas du gaz à Israël actuellement ?

n°18280468
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 14:16:10  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Citation :

L’Egypte comprend aujourd’hui plus que jamais que l’Iran et ses branches régionales représentent la principale menace pour la région.


 
Esfahani appréciera.  :sweat:  
 
P.S. : L'Égypte fournirait pas du gaz à Israël actuellement ?


 
Ouep, et d'ailleurs on commence a murmurer qu'il va bientot y avoir de grosses renegociations de contrats, vu les enormes quantites de gaz qu'on se prepare a exploiter :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18280481
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 14:17:22  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Ouep, et d'ailleurs on commence a murmurer qu'il va bientot y avoir de grosses renegociations de contrats, vu les enormes quantites de gaz qu'on se prepare a exploiter :gratgrat:

 

C'est logique. Mais ça va râler en Égypte évidemment. Alors qu'ils acceptent sur le fil d'inviter Lieberman...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 27-04-2009 à 14:18:18
n°18280519
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 27-04-2009 à 14:20:13  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Alors qu'ils acceptent sur le fil d'inviter Lieberman...


 
Ca m'etonne pas du tout, perso. C'est de la pure politique, habituel dans le coin :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°18281132
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 15:07:06  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est quoi cette histoire de frontière maritime inexistante entre Israël et le Liban ? [:petrus75]


 
Apparemment elles ne sont pas encore bien tracées et çà a l'air compliqué à faire.
 
Libancratie si tu entends parler de ces affaires tiens nous au courant en tout cas  :jap:  
 

vicenzo a écrit :


 
c'est plus pour le côté symbolique qu'autre chose. 27 millions de livres, c'est rien et en plus je suis persuadé que cet éventuel embargo militaire n'aboutira pas


 
Tout à fait d'accord.
 
 
 
Au fait :/ LDJ/Betar ont fait une descente au CICP pendant une soirée de Génération Palestine et à un concert en faveur des enfants de la Palestine, deux des agressés (coup de bouteilles dans la tronche, barres de fer) après un tour à l'hopital se retrouvent poursuivis pour agression :/, pas une trace à ce que je sache dans le parisien ou d'autres journaux officiels.  
Belle preuve d'impartialité de la part de nos journaux et de notre police nationale.
Porteur de keffiers restez vigilants.
 
 
 

n°18281205
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 15:12:57  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
...
 
 
 
Au fait :/ LDJ/Betar ont fait une descente au CICP pendant une soirée de Génération Palestine et à un concert en faveur des enfants de la Palestine, deux des agressés (coup de bouteilles dans la tronche, barres de fer) après un tour à l'hopital se retrouvent poursuivis pour agression :/, pas une trace à ce que je sache dans le parisien ou d'autres journaux officiels.  
Belle preuve d'impartialité de la part de nos journaux et de notre police nationale.
Porteur de keffiers restez vigilants.
 
 
 


 
c'était pourtant dans le parisien
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] ciste.html
 
La 1ère agression n'était d'ailleurs pas mentionnée dans les journaux. en faisant mon Serpico pro israélien: Antisémitisme, CQFD :o
 

n°18281235
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 15:15:01  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
c'était pourtant dans le parisien
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] ciste.html
 
La 1ère agression n'était d'ailleurs pas mentionnée dans les journaux. en faisant mon Serpico pro israélien: Antisémitisme, CQFD :o
 


 
Ah yes thanks, j'étais un peu desespéré de pas trouver l'info dans le parigot justement, merci.

n°18281273
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 15:17:43  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Ah yes thanks, j'étais un peu desespéré de pas trouver l'info dans le parigot justement, merci.


 
en fait, ça fait plusieurs jours que cette info est passée dans 1 ou 2 forums pro israélien, dès la 1ère agression (je ne juge pas si la vengeance est légitime ou même avérée). Mais je te laisse imaginer les conclusions sur ces forums après le fait que pas un journal n'en ait parlé... la tienne, puissance 10 :D

n°18281278
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-04-2009 à 15:18:28  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

c'était pourtant dans le parisien
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] ciste.html

 

La 1ère agression n'était d'ailleurs pas mentionnée dans les journaux. en faisant mon Serpico pro israélien: Antisémitisme, CQFD :o

 

Ils peuvent pas s'empêcher de faire la "justice" eux-même...


Message édité par mikestewart le 27-04-2009 à 15:18:50
n°18281306
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 15:20:36  profilanswer
 

:lol: Sauf que çà c'est la version des agresseurs justement !
 

n°18281326
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 15:22:30  profilanswer
 

Il y a eu deux descentes, une au CICP et une au théatre Adyar.

n°18281328
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:22:36  answer
 

Ouais c'est chez moi ça, on cohabite bien nous pourtant, on a pas mal de potes juifs, c'est jamais parti en couille depuis qu'on est petit, toujours quand ça part en couille dans le quartier c'est à cause de mecs (juifs et arabes) qui viennent d'ailleurs :/

n°18281345
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-04-2009 à 15:23:58  profilanswer
 

Enfin bon, merci pour le lien Vincenzo, dommage l'article du parisien est reservé aux abonnés je vais essayer de retrouver l'original.

n°18281376
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 15:25:40  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

:lol: Sauf que çà c'est la version des agresseurs justement !
 


 
tout le monde a été relâché au fait

n°18281379
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 15:25:56  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Enfin bon, merci pour le lien Vincenzo, dommage l'article du parisien est reservé aux abonnés je vais essayer de retrouver l'original.


 
c'est vicenzo  [:sarko]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  3062  3063  3064  3065  3066  3067

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR