Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 



La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  3967  3968  3969  3970  3971  3972
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°14852192
Comet
Posté le 13-05-2008 à 19:59:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Geekeeta a écrit :


 :lol: Comme pour le traité de Lisbonne ? Il me semblait pourtant que les français avaient donné leur avis sur la question...  :sweat:


Et les français ont élu un type qui a expressément dit: "pas de nouveau référendum sur la question"[:spamafote]


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 19:59:21  profilanswer
 

n°14852200
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2008 à 20:00:06  profilanswer
 

Comet a écrit :


Et les français ont élu un type qui a expressément dit: "pas de nouveau référendum sur la question"[:spamafote]


 :jap:  
 
Et qu'il serait le "président du pouvoir d'achat"  :whistle:


---------------

n°14852239
Comet
Posté le 13-05-2008 à 20:03:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et qu'il serait le "président du pouvoir d'achat"  :whistle:


Cette promesse était de toute façon totalement bidon et intenable dès le départ :o


---------------
*** ***
n°14855972
miniTAX
Posté le 14-05-2008 à 00:37:24  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


L'homme a aussi un cerveau qui lui a permis d'accumuler des connaissances suffisantes pour satisfaire plus que ses besoins sans presque travailler (c'est pour ça qu'il y a du chômage :p ), et avec un minimum d'organisation sociale.  
Mais si tu penses que le chacun pour soi c'est mieux, c'est peut être que tu n'es pas encore parvenu à ce niveau d'évolution.[:airforceone]


Mais quelle niveau d'évolution ? C'est plutôt toi qui prend tes désirs pour des réalités et qui fantasme à un "homme nouveau". Il y a eu plein de dictateurs qui ont cru à ce genre de fantasme (tu sais, le monde de bisounours où tout le monde est gentil et partageur, toussa) et à chaque fois, ça a tourné en cauchemar, avec au mieux des sociétés mises sens dessus-dessous, au pire des millions de morts.
Non mais mince, enlève tes oeillères double-molletonnées pour une fois  stp :pfff:


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14874224
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2008 à 20:16:13  profilanswer
 

le Crédit agricole, Natixis, la banque d'investissement des Caisses d'épargne et des Banques populaires et d'autres ont besoin d'argent frais pour se renflouer via des augmentation de capital massives. annonces de pertes ou provisions, bénéfices en baisse, recentrage sur le métier, abandon des activités de trading, les milliards partent en fumée.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _id=893669
 
l'immo anglais suit l'américain et se casse la figure :
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
L'économiste s'attend à une baisse des prix de 7 % en 2008 et 9 % en 2010. "Nous ne pouvons pas savoir à quel point cela va empirer", peut-on lire sur le document de Caroline Flint (secrétaire d'Etat au logement du gouvernement de Gordon Brown).
 
évidemment, tout le monde attend le creux de la vague pour acheter. donc c'est pas près de s'arrêter de baisser, là-bas, ailleurs et ici.
 
le dollar n'a jamais été aussi bas par rapport à l'ensemble des monnaies  
http://www.frbatlanta.org/invoke.c [...] essrelease
 
victoire, l'inflation diminue! à condition de retirer l'énergie et la nourriture sinon c'est la cata... donc la récession se précise aux E-U. par contre l'inflation reste encore relativement forte chez nous.
 
des millions de pauvres crèvent de faim, quelques uns se font tuer dans des manifs de la faim
http://www.lemonde.fr/organisation [...] id=1031034
au point de refuser de marcher aux ordres du fmi  
Rompant avec le libéralisme et la priorité aux importations de vivres imposée par le FMI et la Banque mondiale, le gouvernement camerounais magnifie désormais l'agriculture nationale et promet un grand plan visant la souveraineté alimentaire.
 
pourtant même l'irréductible ultra-libéral FMI commence à penser que ça ne marche plus et qu'il faut encadrer et réguler la finance. décidément un monde s'est effondré.
http://www.afrik.com/article14271.html
 
à part ça, tout va bien brave gens, c'est le moment d'investir:
le fmi estime que le pire de la crise financière est derrière nous et s'attend à une reprise de l'économie mondiale, mais pas avant 2009.
http://www.lesaffaires.com/article [...] 09.fr.html
 
les pigeons à qui il reste des liquidités sont priés de les offrir au dieu finance dès que possible, il en fera naturellement bon usage. on a bien dit "offrir" parce que rien n'est joué :
* la récession est bien visible, le dollar n'a vraiment aucune raison de s'arrêter de baisser.
* comme d'ailleurs l'immobilier.
* les grandes banques n'ont pas fini d'annoncer des pertes et des refinancements à cause de la chute de l'immo (hors subprime, c'est tout l'immo réel qui est concerné), les petites de se faire racheter ou de disparaitre. faudra pas trop compter sur un crédit bon marché pour se relancer.
* la spéculation sur les MP alimente l'inflation et rien n'indique le bout du tunnel, au contraire puisque la bourse et la finance joue a "je vais bien, tout va bien..." alors que plus personne n'a confiance.
* la famine des pauvres va créer des tensions politiques à l'intérieur des états ou entre états qui peuvent influencer gravement les approvisionnements en MP... et la boucle est bouclée.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14881711
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-05-2008 à 13:38:48  profilanswer
 

Un édito intéressant de Marc Fiorentino
 

Citation :

Le capitalisme financier est sous pression. Les attaques viennent de partout. Il faut avouer qu'on peut difficilement défendre ce qu'ont fait les banques depuis des années. On assiste en Europe à une levée de boucliers au plus haut niveau contre les pratiques des grandes entreprises et contre le monde financier
Le capitalisme traverse une crise morale en Europe, une crise provoquée par les découvertes, chaque jour, des aberrations d'un système devenu indéfendable. En Hollande, le tollé vient de la découverte des rémunérations obscénes de certains dirigeants de grandes entreprises par le système des stock options. Une loi est d'ailleurs en préparation pour limiter purement et simplement les montants qui peuvent être payés. Et hier l'attaque la plus violente est venue du président Allemand, Horst Kohler, qui a qualifié les banquiers d'alchimistes responsables de destruction massives d'actifs et les marchés financiers de monstres. La violence des propos est à l'image de l'exaspération générale
 
A chaque crise, c'est un peu la même chose Les marchés, les spéculateurs, les hedge funds font figure de coupable idéal.
Mais je pense réellement que cette fois ci le contexte est différent. Il est difficile, même pour des hommes de marchés comme nous, de défendre ce qu'on fait les banques dans les trois ou quatre dernières années. Elles ont tout simplement fait n'importe quoi. Elles ont joué de façon irresponsable et perdu. On pourrait se dire qu'elles ont été punies avec leurs pertes massives et qu'il y a finalement une morale. Mais la réalité c'est que leurs pertes viennent aujourd'hui atteindre l'économie réelle et les entreprises.
 
Je parle de l'asséchement du crédit disponible pour les entreprises
Il y a une véritable injustice, surtout pour les petites entreprises. Pendant les années d'exubérance irrationnelle, les banques ont fermé leurs portes aux PME préférant miser leur argent sur des produits explosifs et aujourd'hui qu'elles sont en difficulté elles freinent ces PME qui ont résisté mais ont besoin de financement dans leur croissance. Les dirigeants des banques portent une lourde responsabilité dans la crise économique qui arrive. Dans le monde entier, ils sont d'ailleurs licencié les uns aprés les autres, la France est le seul pays où aucun dirigeant de banque n'a été changé depuis la crise des subprimes qui a éclaté depuis un an. Vive les planques dorées.


http://www.fiorentino.fr/la-crise- [...] e-308.html


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14884237
marllt2
Posté le 16-05-2008 à 16:52:49  profilanswer
 

Il a fait un site perso Fiorentino ?  :hebe:

n°14884660
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 17:25:22  profilanswer
 

Quand il se connectait sur HFR, il en avait marre de voir ses posts ici. Il va donc empêcher le copier/coller depuis son site d'ici quelques temps.


---------------
Horse_man
n°14884669
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-05-2008 à 17:26:40  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Il a fait un site perso Fiorentino ?  :hebe:


C'est le journal de Fiorentino que j'ai découvert à travers le site d'Allofinance, apparemment c'est là depuis quelques mois...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14885355
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2008 à 18:30:02  profilanswer
 

KBC a lancé un produit financier dont le rendement est lié à l'évolution du prix du blé, du maïs, du soja, du café, du sucre et du cacao. Une opportunité à saisir. Le slogan : "Tirez avantage de la hausse du prix des denrées alimentaires !"
pour spéculer pour la famine dans le monde... sympa la finance, non?
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
il y a des quantités d'autres sicav qui font pareil mais + discrètement, en y mélangeant du pétrole ou des métaux.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 18:30:02  profilanswer
 

n°14885853
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 19:08:52  profilanswer
 

pénurie => prix en hausse
investissement sur les marchés => résorber la pénurie => prix en baisse


---------------
Horse_man
n°14885872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2008 à 19:11:02  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

pénurie => prix en hausse
investissement sur les marchés => résorber la pénurie => prix en baisse


 
En achetant des produits tu résorbes la pénuries ?  [:cmshadow]  
 
EDIT: eux même n'osent pas tenir ce genre d'argument farfelu:
 

Citation :

KBC riposte en soulignant que d'autres matières premières (aluminium, pétrole, or...) font l'objet d'investissements et connaissent de fortes hausses. La banque affirme que l'existence de tels placements n'a aucune influence sur les cours. Elle ajoute qu'elle en propose par ailleurs d'autres, basés sur la notion de développement durable.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-05-2008 à 19:12:24

---------------

n°14885891
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 19:12:47  profilanswer
 

Je n'en sais rien, si tu investis dans le secteur agricole (investir <> acheter des produits de consommation), ça peut aider, éventuellement, oui.


---------------
Horse_man
n°14885922
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2008 à 19:15:46  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je n'en sais rien, ...


 
Ok ca me suffit  :jap:  


---------------

n°14886015
sligor
Clavier qwerty: accent pas top
Posté le 16-05-2008 à 19:25:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Citation :

KBC riposte en soulignant que d'autres matières premières (aluminium, pétrole, or...) font l'objet d'investissements et connaissent de fortes hausses. La banque affirme que l'existence de tels placements n'a aucune influence sur les cours. Elle ajoute qu'elle en propose par ailleurs d'autres, basés sur la notion de développement durable.



 [:lak]

n°14886084
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 19:33:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ok ca me suffit  :jap:  


Le mécanisme que je décris n'est pas faux, mais visiblement c'est pas ça le produit financier mis en place.


---------------
Horse_man
n°14888478
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2008 à 23:22:16  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Le mécanisme que je décris n'est pas faux, mais visiblement c'est pas ça le produit financier mis en place.

en effet, l'argent des sicav sert à financer les spéculateurs sur le genre de produits visé, et l'acheteur récupère les bénéfices. rien à voir avec une amélioration de la production.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14924672
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2008 à 15:35:48  profilanswer
 

Somptueuse émission hier, sur france culture, dans "l'économie en question" avec Stiglitz, à télécharger en podcast


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14926981
miniTAX
Posté le 20-05-2008 à 18:46:00  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Somptueuse émission hier, sur france culture, dans "l'économie en question" avec Stiglitz, à télécharger en podcast


Stiglitz, ça fait  40 ans qu'il fait l'éloge du socialisme et de l'interventionnisme d'Etat en annonçant tous les 5 ans la faillite du système capitalisme, américain en particulier. Le seul mérite de son discours d'anti-capitalisme et d'anti-mondialisation, c'est de fossiliser davantage les nostalgiques du socialisme triomphant et les altermondialistes dans leur stupide certitude. Pas étonnant que ce soit le darling de la gauche caviar et des médias françaises.
Alors arrêtez de vous faire bourrer le mou avec ses k.nneries. Ce mec se fond à chaque fois sur les crises comme un charognard sur les carcasses pour faire le camelot pour ses bouquins de merde.
 
Ce qui m'énerve, c'est qu'il profite de la notoriété de son Nobel sur des travaux qui n'ont rien à voir avec son idéologie gauchiste pour promouvoir des inepties politiques hallucinantes. Ce mec là est aveugle aux faits et sourd à la réalité.  Typique d'un savant imbécile.


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14927154
Comet
Posté le 20-05-2008 à 19:03:02  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Somptueuse émission hier, sur france culture, dans "l'économie en question" avec Stiglitz, à télécharger en podcast


Merci, bonne émission effectivement. Ses propos sont très clairs :jap:  
 
Entre parenthèse, marre du choix entre seulement Itunes ou realplayer, et ce sur tous les sites de Radio france :pfff:


---------------
*** ***
n°14927740
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 20-05-2008 à 20:05:04  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Ce mec là est aveugle aux faits et sourd à la réalité.


[troll]
Tiens, cette définition me rappelle quelqu'un...  :sleep:  
[/troll]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°14927856
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 20:18:40  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Stiglitz, ça fait  40 ans qu'il fait l'éloge du socialisme et de l'interventionnisme d'Etat en annonçant tous les 5 ans la faillite du système capitalisme, américain en particulier. Le seul mérite de son discours d'anti-capitalisme et d'anti-mondialisation, c'est de fossiliser davantage les nostalgiques du socialisme triomphant et les altermondialistes dans leur stupide certitude. Pas étonnant que ce soit le darling de la gauche caviar et des médias françaises.
Alors arrêtez de vous faire bourrer le mou avec ses k.nneries. Ce mec se fond à chaque fois sur les crises comme un charognard sur les carcasses pour faire le camelot pour ses bouquins de merde.
 
Ce qui m'énerve, c'est qu'il profite de la notoriété de son Nobel sur des travaux qui n'ont rien à voir avec son idéologie gauchiste pour promouvoir des inepties politiques hallucinantes. Ce mec là est aveugle aux faits et sourd à la réalité.  Typique d'un savant imbécile.


[:rofl] top crédibilité


---------------
marilou repose sous la neige
n°14927876
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-05-2008 à 20:20:33  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Stiglitz, ça fait  40 ans qu'il fait l'éloge du socialisme et de l'interventionnisme d'Etat en annonçant tous les 5 ans la faillite du système capitalisme, américain en particulier. Le seul mérite de son discours d'anti-capitalisme et d'anti-mondialisation, c'est de fossiliser davantage les nostalgiques du socialisme triomphant et les altermondialistes dans leur stupide certitude. Pas étonnant que ce soit le darling de la gauche caviar et des médias françaises.
Alors arrêtez de vous faire bourrer le mou avec ses k.nneries. Ce mec se fond à chaque fois sur les crises comme un charognard sur les carcasses pour faire le camelot pour ses bouquins de merde.
 
Ce qui m'énerve, c'est qu'il profite de la notoriété de son Nobel sur des travaux qui n'ont rien à voir avec son idéologie gauchiste pour promouvoir des inepties politiques hallucinantes. Ce mec là est aveugle aux faits et sourd à la réalité.  Typique d'un savant imbécile.


Ce qui est savoureux dans ton post haineux, c'est qu'il ne suinte absolument pas la certitude. Non du tout. Jamais on ne voit dans ton post t'avancer pour éduquer les pauvres gauchistes égarés avec LA vérité. LA tienne de vérité évidemment.
 
T'es certainement pire intégriste idéologique que celui ou ceux que tu veux dénoncer. Un magnifique plantage de ta part, personne ne pourra plus t'accorder le moindre début d'objectivité dans tes propos quand tu tombes dans un extrémisme aussi absolu.
 
On passera les insultes et aggressivité à la pelle  : certitude stupide,  darling de la gauche caviar, charognard, bouquins de merde,  
savant imbécile, idéologie gauchiste (dans ta bouche c'est une insulte).
 
Tu es devenu insignifiant en un seul post. Bravo :jap:

n°14928086
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 20:43:10  answer
 

Comet a écrit :


Merci, bonne émission effectivement. Ses propos sont très clairs :jap:  
 
Entre parenthèse, marre du choix entre seulement Itunes ou realplayer, et ce sur tous les sites de Radio france :pfff:


Tu as un lien steplais ? et non car sur fip qui fait partie de RF tu as un lien pour winamp :jap:

n°14928347
miniTAX
Posté le 20-05-2008 à 21:11:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu es devenu insignifiant en un seul post. Bravo :jap:


Ca m'étonnerait que je le sois davantage qu'un modo qui se déclare coco  [:nybbas]  
Au passage, je sens comme une légère hystérie dès qu'on touche aux Saints de l'Eglise gauchiste (et ne dis pas que gauchiste venant de moi est une insulte stp, parce que ce serait un procès d'intention).  
Me trompe-je ?


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14928395
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 20-05-2008 à 21:16:38  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Ca m'étonnerait que je le sois davantage qu'un modo qui se déclare coco  [:nybbas]  
Au passage, je sens comme une légère hystérie dès qu'on touche aux Saints de l'Eglise gauchiste (et ne dis pas que gauchiste venant de moi est une insulte stp, parce que ce serait un procès d'intention).  
Me trompe-je ?


Tu es une tromperie à part entière  :lol:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°14928440
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-05-2008 à 21:21:23  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Ca m'étonnerait que je le sois davantage qu'un modo qui se déclare coco  [:nybbas]
Au passage, je sens comme une légère hystérie dès qu'on touche aux Saints de l'Eglise gauchiste (et ne dis pas que gauchiste venant de moi est une insulte stp, parce que ce serait un procès d'intention).
Me trompe-je ?


Oui tu te gourres. L'hystérique c'est toi. C'est toi qui vient d'insulter un prix nobel, tous les alter-mondialistes et tous les gens ne croyant pas au M.arché libre, total et absolu comme source de bonheur de l'humanité. Rien de moins. Alors merci de pas inverser les rôles.

 

C'est toi qui nous crache dessus. Je ne suis pas communiste (le "modo coco" c'est pour la déconne, en contre pied du "modo facho" qu'on entendait souvent il y a quelques temps). Je suis pas non plus anti-capitaliste. Je considère juste que le capitalisme ACTUEL part en sucette et va dans le mauvais sens.

 

Et quand même des libéraux de chez libéraux arrivent au même constat, comme un Eric le Boucher dans un de ses derniers éditos dans Le Monde, que même le thème de l'immoralisme actuel du capitalisme a fait débat lors des primaires républicaines aux USA, c'est qu'on peut objectivement penser qu'il y a problème. Après on peut s'interroger ou débattre sur l'importance ou pas de ce problème. Là entre un gauchiste comme moi et un libéral, on sera certainement pas d'acccord.

 

Mais le problème c'est que l'objectivité, c'est pas ton truc, vu que tu nies l'existence même de tout problème, que tout va bien. Avec ton post, et bien d'autres avant, tu nous as montré que tu étais dans l'idéologisme total. C'est ton choix. Mais ne vient pas espèrer grand chose en jouant le donneur de leçon comme ça, surtout avec une telle virulence et aggressivité. Tu viens de perdre, si ça n'est pas déjà fait avant, toute crédibilité avec ton post haineux, je persiste et je signe là dessus ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-05-2008 à 21:32:24
n°14929045
Svenn
Posté le 20-05-2008 à 22:09:26  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Stiglitz, ça fait  40 ans qu'il fait l'éloge du socialisme et de l'interventionnisme d'Etat en annonçant tous les 5 ans la faillite du système capitalisme, américain en particulier. Le seul mérite de son discours d'anti-capitalisme et d'anti-mondialisation, c'est de fossiliser davantage les nostalgiques du socialisme triomphant et les altermondialistes dans leur stupide certitude. Pas étonnant que ce soit le darling de la gauche caviar et des médias françaises.
Alors arrêtez de vous faire bourrer le mou avec ses k.nneries. Ce mec se fond à chaque fois sur les crises comme un charognard sur les carcasses pour faire le camelot pour ses bouquins de merde.
 
Ce qui m'énerve, c'est qu'il profite de la notoriété de son Nobel sur des travaux qui n'ont rien à voir avec son idéologie gauchiste pour promouvoir des inepties politiques hallucinantes. Ce mec là est aveugle aux faits et sourd à la réalité.  Typique d'un savant imbécile.


 
Tu es franchement gonflé. Si il y a bien quelqu'un qui est convaincu de détenir la Vérité quelque soit le sujet où j'ai pu te lire, c'est bien toi. Surtout dans un domaine comme l'économie où la notion de vérité est très relative.

n°14929154
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 20-05-2008 à 22:17:04  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Tu es franchement gonflé. Si il y a bien quelqu'un qui est convaincu de détenir la Vérité quelque soit le sujet où j'ai pu te lire, c'est bien toi. Surtout dans un domaine comme l'économie où la notion de vérité est très relative.


 
Et puis c'est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants, la preuve... :ange:  

Spoiler :


A l'approche des élections, un petit garçon demande à son père : « Papa, c'est quoi la politique ? »  
 
Son père lui répond : Bien, c'est un peu compliqué, mais je vais essayer de te l'expliquer quand même.  
Disons qu'une province ou un pays, c'est comme une famille.  
Dans notre famille, c'est moi qui apporte l'argent à la maison, alors on va m'appeler le Capitalisme.  
Ta maman, c'est elle qui prend la plupart des décisions de la famille, qui s'occupe d'acheter les choses et de payer les comptes, alors on va l'appeler le Gouvernement.  
 
Moi et maman, nous sommes ici pour nous occuper de toi et nous assurer que tu ne manques de rien, alors on va t'appeler le Peuple.  
La femme de ménage, on va l'appeler la Classe ouvrière et ton petit frère bébé, on va l'appeler l'Avenir du pays.  
Pense à tout ça, mon grand, et tu me diras ce que tu en penses.  
 
Le petit garçon va se coucher en pensant à toutes ces nouvelles choses.  
Un peu plus tard dans la nuit, il entend son petit frère qui pleure, il se lève et va voir ce qui se passe.  
Alors, il s'aperçoit que son petit frère a fait un gros caca dans sa couche, alors il va dans la chambre de ses parents.  
Il y voit sa mère qui dort profondément, mais son père n'est pas dans la chambre.  
Il cherche dans la maison et découvre son père en train de baiser la femme de ménage.  
 
Un peu confus de la situation, il décide de retourner se coucher sans déranger personne.  
 
Le lendemain matin au petit déjeuner, le petit garçon dit à son père : « Je crois que j'ai compris comment ça marche la politique, papa »  
« Ah oui ? C'est très bien ! Et qu'est ce que tu as découvert ? »  
 
« Eh bien, pendant que le Gouvernement est endormi, le Capitalisme baise la Classe ouvrière.  
Cette situation fait que le Peuple est totalement ignoré et que l'Avenir du pays est dans la merde. »


 
P.S.: Ce post n'est pas vraiment à sa place sur ce topic, aussi je le supprimerai si nécessaire...  ;)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°14929773
miniTAX
Posté le 20-05-2008 à 23:11:02  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Tu es franchement gonflé. Si il y a bien quelqu'un qui est convaincu de détenir la Vérité quelque soit le sujet où j'ai pu te lire, c'est bien toi. Surtout dans un domaine comme l'économie où la notion de vérité est très relative.


Je ne vois pas ce que la notion de Vérité vient faire dans un débat. Qui a parlé de Vérité ici, à part vous autres ?
 
Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais dit ou suggéré que je détiens la Vérité. Alors comment tu sais que je suis "convaincu de détenir la Vérité", t'es doué du don de divination ou quoi ? [:airforceone]  
 
Au passage, c'est étrange que ça ne puisse pas t'effleurer l'idée (tu vois, des procès d'intention, je peux en faire aussi) que si j'interviens dans un fil, et ils sont peu nombreux, c'est surtout parce que j'ai des choses à dire et des arguments pour les défendre.  
Parce que vois tu, je ne soulève jamais de polémique dans un fil qui traite de l'élevage des bernard-lhermites, d'historiographie de la bouillabaisse ou de biodynamique appliquée à la culture de champignons hallucilogène.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 20-05-2008 à 23:12:49

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14929910
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 23:21:40  answer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui est savoureux dans ton post haineux, c'est qu'il ne suinte absolument pas la certitude. Non du tout. Jamais on ne voit dans ton post t'avancer pour éduquer les pauvres gauchistes égarés avec LA vérité. LA tienne de vérité évidemment.

T'es certainement pire intégriste idéologique que celui ou ceux que tu veux dénoncer. Un magnifique plantage de ta part, personne ne pourra plus t'accorder le moindre début d'objectivité dans tes propos quand tu tombes dans un extrémisme aussi absolu.

 
On passera les insultes et aggressivité à la pelle  : certitude stupide,  darling de la gauche caviar, charognard, bouquins de merde,  
savant imbécile, idéologie gauchiste (dans ta bouche c'est une insulte).
 
Tu es devenu insignifiant en un seul post. Bravo :jap:

Il a raison.

n°14929951
miniTAX
Posté le 20-05-2008 à 23:24:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et quand même des libéraux de chez libéraux arrivent au même constat, comme un Eric le Boucher dans un de ses derniers éditos dans Le Monde, que même le thème de l'immoralisme actuel du capitalisme a fait débat lors des primaires républicaines aux USA, c'est qu'on peut objectivement penser qu'il y a problème. Après on peut s'interroger ou débattre sur l'importance ou pas de ce problème. Là entre un gauchiste comme moi et un libéral, on sera certainement pas d'acccord.


Eric le Boucher fait un édito dans le Monde. Et il serait "libéraux de chez les libéraux" ? T'es pas en train de faire passer des vessies pour des lanternes, par hasard ?  :non:  
Parce que tant qu'à transformer des anecdotes en conclusion générale (comme tu fais), je peux aussi citer Peillon qui vient de déclarer  le WK dernier chez FOG que le "libéralisme a été inventée par la gauche". Punaise, si c'est pas un problème pour les gauchistes, je ne sais pas ce qu'il te faut.
 

Ernestor a écrit :

Tu viens de perdre, si ça n'est pas déjà fait avant, toute crédibilité avec ton post haineux, je persiste et je signe là dessus ;)


Ca tombe bien, je m'en fiche de "gagner" ou pas. Mais sache que je serais toujours là pour dénoncer des escroqueries intellectuelles telles que les discours de Stiglitz (ça tombe bien ici aussi, tu étais trop occuper à me charger d'ad hominem au lieu de me contredire sur Stiglitz).


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14930323
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-05-2008 à 23:51:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui tu te gourres. L'hystérique c'est toi. C'est toi qui vient d'insulter un prix nobel, tous les alter-mondialistes et tous les gens ne croyant pas au M.arché libre, total et absolu comme source de bonheur de l'humanité. Rien de moins. Alors merci de pas inverser les rôles.


Stigiltz n'a JAMAIS été prix Nobel...  
Il a obtenu le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel.
 
C'est bien le "Prix de la Banque de Suède", certainement pas un Prix Nobel. :jap:

n°14930375
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 23:55:29  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Stigiltz n'a JAMAIS été prix Nobel...  
Il a obtenu le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel.
 
C'est bien le "Prix de la Banque de Suède", certainement pas un Prix Nobel. :jap:


[:rofl]  
 
[:ula]


---------------
marilou repose sous la neige
n°14930458
DOM93
Posté le 21-05-2008 à 00:01:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Faut-il que je liquide mon assurance-vie pour acheter directement de l'or ?


trop tard le prix de l'or à trop monté investit dans autre chose
objets d'art immobilier avec emprunt à taux fixe (terrain ou immeuble) voire parts des des SCI


Message édité par DOM93 le 21-05-2008 à 00:22:19
n°14930650
DOM93
Posté le 21-05-2008 à 00:19:41  profilanswer
 

pas d'effondrement de l'économie mais un ralentissement aux USA. Baisse des taux de la FED pour soutenir l'activité. La BCE ne baissera ses taux que si il y a risque de récession en Europe ce qui n'est pas sur. La baisse du pouvoir d'achat en France est due à l'inflation (en grande partie importée) les prix progressent plus vite que les salaires. Ces risque inflationnistes incitent la BCE à ne pas baisser ses taux. Les risques sont dans des mouvements sociaux. Mais pour la France la marge de manœuvre du  gouvernement est mince(voir le conflit des pêcheurs actuellement). Pour presque tout les autres pays européens les choses sont différentes. Si les risques inflationnistes sont au moins importants les gouvernements on plus de mages de manœuvre que chez nous.
Pour les particuliers risques de chômage par la perte de compétitivité des entreprise et pertes de marchés. Crédit plus difficile à obtenir donc  achat de moins en moins possible. Baisse de la consommation en plus de celle due à l'inflation.
Enfin c'est pas grave dans deux ans tout sera oublié et les banques reprendront leur gestion stupide sous l'œil bien veillant des politiques.

n°14930711
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-05-2008 à 00:26:10  profilanswer
 


Le prix du concours de pétanque du crédit Agricole en la mémoire de Pullitzer n'est pas un Prix Pullitzer, que je sache... [:littlebill]
 
 
Bin c'est pareil pour le Prix de la Banque de Suède. Fut-il "en la mémoire d'Alfred Nobel". :jap:

n°14930756
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2008 à 00:30:24  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Le prix du concours de pétanque du crédit Agricole en la mémoire de Pullitzer n'est pas un Prix Pullitzer, que je sache... [:littlebill]
 
 
Bin c'est pareil pour le Prix de la Banque de Suède. Fut-il "en la mémoire d'Alfred Nobel". :jap:


 :lol:  :lol:


---------------
marilou repose sous la neige
n°14931891
___alt
mvn -T 4C clean install
Posté le 21-05-2008 à 08:25:47  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Le prix du concours de pétanque du crédit Agricole en la mémoire de Pullitzer n'est pas un Prix Pullitzer, que je sache... [:littlebill]
Bin c'est pareil pour le Prix de la Banque de Suède. Fut-il "en la mémoire d'Alfred Nobel". :jap:


 

Citation :

Le prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel (en suédois : Sveriges Riksbanks pris i ekonomisk vetenskap till Alfred Nobels minne), dit « prix Nobel » d'économie, récompense chaque année des contributions exceptionnelles en économie. Il a été fondé en 1968 et doté par la Banque de Suède, à l'occasion de son 300e anniversaire. Il a été décerné pour la première fois en 1969.
 
C'est le seul prix géré par la Fondation Nobel qui n'a pas été fondé par le testament d'Alfred Nobel ; il suit les mêmes règles que les prix Nobel. Comme eux, il est remis le 10 décembre par le roi de Suède ; comme les prix de physique et chimie, il est décerné par l'Académie royale des sciences de Suède. En 2006, la partie monétaire du prix est de 10 millions de couronnes suédoises, soit environ un million d'euros.


 


---------------
Crack the Egg : escape game à Paris (Gare de Lyon) | "Wenn es einen Gott gibt muß er mich um Verzeihung bitten."
n°14932965
Comet
Posté le 21-05-2008 à 11:14:49  profilanswer
 


http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] sion_id=28
 

Citation :

et non car sur fip qui fait partie de RF tu as un lien pour winamp :jap:


Ce serait bien de généraliser ça :jap:


---------------
*** ***
n°14933123
miniTAX
Posté le 21-05-2008 à 11:29:24  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Le prix du concours de pétanque du crédit Agricole en la mémoire de Pullitzer n'est pas un Prix Pullitzer, que je sache... [:littlebill]
 
 
Bin c'est pareil pour le Prix de la Banque de Suède. Fut-il "en la mémoire d'Alfred Nobel". :jap:


 
Du Lardon Cru assaisonné de vapeurs cochones, je trouve ça savoureux  [:nybbas]


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  3967  3968  3969  3970  3971  3972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR