Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

 



Pour ou contre la partition du Kossovo ?


 
16.1 %
 5 votes
1.  Pour, trouvons un partage equitable
 
 
3.2 %
     1 vote
2.  Pour, mais sans rattachement à aucun pays
 
 
6.5 %
  2 votes
3.  Contre, tout doit aller pour l'Albanie
 
 
45.2 %
 14 votes
4.  Contre, le Kossovo est une province Serbe
 
 
9.7 %
 3 votes
5.  Contre, le Kossovo doit être indépendant et indivisible
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Contre, l'ONU doit rester advitam eternam dans cette province
 
 
19.4 %
 6 votes
7.  Ne sais pas
 

Total : 33 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Kosovo : Pour ou contre la partition ?

n°14253813
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 05-03-2008 à 23:06:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Ossétie: Rice contre l'indépendance
La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a opposé ce soir une fin de non-recevoir à l'Ossétie du Sud, qui a réclamé que son indépendance soit reconnue comme celle du Kosovo.
"Cela ne se produira pas", a déclaré la chef de la diplomatie américaine dans l'avion la conduisant à Bruxelles, où elle devait participer à une réunion ministérielle de l'Otan notamment consacrée à la question du Kosovo.
L'Ossétie du Sud, région séparatiste pro-russe de Géorgie, a demandé à la Russie, à l'ONU et à l'Union européenne de reconnaître son indépendance, à l'instar du Kosovo, ont rapporté les agences russes mercredi, une annonce qualifiée d'"extravagante" par la Géorgie.


 
 [:popok]  
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 23:06:29  profilanswer
 

n°14259111
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 15:50:21  answer
 

A priori, la nouvelle annonçant une prochaine extension de la communauté de l'OTAN ne concerne pas directement l'histoire du Kosovo sauf que...
 

Citation :

"Au nom de la stabilité, nous devrions proposer l'adhésion à la Croatie, la Macédoine et l'Albanie", a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.
 
Mais alors qu'on attendait un accord des ministres sur ce sujet et le lancement des invitations pour le sommet d'avril à Bucarest, en Roumanie, la Grèce a menacé de mettre son veto à l'entrée de la Macédoine.
 
Athènes refuse en effet que l'Ancienne république yougoslave de Macédoine (ARYM) prenne le nom officiel de Macédoine, de peur que Skopje ne réclame le rattachement de la région de Macédoine située dans le nord de la Grèce. Des négociations sont en cours sous l'égide des Nations unies.
 
Source : Associated Press


 
Hé oui, les velléités territoriales sont à fleur de peau dans cette région, et l'on sait que souvent un conflit débute par un rien...

n°14259696
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-03-2008 à 16:53:12  profilanswer
 

'suffit de voir en équateur en ce moment. ok, ce sont des sauvages, mais moins que les ex-yougos, qui ont des siècles de massacres entre eux et pas tout oublié


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14262154
zozor
Posté le 06-03-2008 à 21:30:49  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :

je suis à Belgrade dans 15 jours, j'espère que je ne dois pas trop craindre pour ma vie :D


 
Tu peux y aller la conscience tranquille, faut arrêter de voir les serbes comme des sauvages. Tu peux même dire que t'es Francais personne te le repprochera. Les serbes ne detestent pas les Francais, si t'aurais été present à la manif place de republique le 2 mars tu l'aurais vu, l'amitié franco-serbe existera toujours entre ces deux peuples. D'ailleurs quand t'iras à belgrade si tu visites tu verras un monument en hommage à la France avec un plaque sur laquelle est ecrit " Aimons les Francais comme les Francais nous ont aimé " . No souci t'inquietes pas.  :)


Message édité par zozor le 06-03-2008 à 21:31:57
n°14273892
asmomo
Posté le 08-03-2008 à 01:37:43  profilanswer
 

win-y a écrit :

non sans blague !  :lol:  franchement hillarant.... apparemment deux personnes n'ont pas le droit d'être du même avis.... modérateur oui mais pas devin...  :pt1cable:  


 
Le fait d'être modérateur m'a permis de vérifier (avant de poster) que vous n'étiez a priori pas la même personne (détecteur de multis), je disais ça par rapport à l'impression donnée à la lecture de vos posts, pas à une conviction profonde.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14273946
asmomo
Posté le 08-03-2008 à 01:52:45  profilanswer
 

win-y a écrit :

Apparemment non ..... je n'apprécie que très moyennement que l'on m'accuse de la sorte.... de toute façon, là n'est pas le débat que je sache, les modérateurs ne sont pas là pour "sacquer" les personnes qui ne sont pas de leur avis. J'ai tout de même le droit de dire ce que je pense non ? Je n'ai jamais nié le fait que Milosevic a fait énormément de mal, mais je trouve l'acharnement international sur la Serbie totalement exagéré... pour ne pas être louche.


 
Je ne suis pas modérateur sur cette catégorie (grand bien m'en fasse), la feature d'affichage de la fonction n'est pas tout à fait au point encore :d
 

win-y a écrit :

Remarque totalement déplacée ! Qu'est-ce-qui te permet d'avancer cela... Approfondis ....  :heink: Donc bon quoi ?


 
Un peu de calme, j'avais mis un smiley et tout. Et puis cette façon de réclamer de l'objectivité alors que de ton côté tu nous abreuves de sources d'infos toutes plus douteuses les unes que les autres...
 

win-y a écrit :

il y beaucoup d'autres conflits qui durent depuis bien plus longtemps.... pourquoi ne pas en finir avec ceux-là aussi ? peut-être parcequ'il n'y a rien à y gagner... pas comme au kosovo.


 
Je dirais que c'est exactement le contraire, il n'y a rien à gagner au Kosovo, donc rien à y perdre. Alors que se fâcher avec la Russie (Tchétchénie), la Chine (Tibet), la Turquie, on peut pas trop se le permettre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14283348
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-03-2008 à 15:38:16  profilanswer
 

le gouvernement serbe tombe, élections prévues. curieux de voir ce q ui va en sortir http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14283428
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 15:51:17  answer
 

hpdp00 a écrit :

le gouvernement serbe tombe, élections prévues. curieux de voir ce q ui va en sortir http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html


 
Il me semble en fait que ce soit le gouvernement de lui même qui ait démissionné. Pas fou, ce dernier a senti qu'il pouvait escompter un quasi-raz de marée pour des élections anticipées.
Le résultat risque de ne pas être celui escompté par les occidentaux: il va y avoir un déport sur les voix nationalistes, et ça ne risque pas de faciliter le travail de rapprochement avec l'UE de Tadic.

n°14283836
jean-bombe​r
Posté le 09-03-2008 à 16:57:18  profilanswer
 

concernant le rapprochement avec l'UE, il y a 4 jours :
Plus de deux semaines après la proclamation d'indépendance du Kosovo, Bruxelles a appelé les dirigeants serbes à réaffirmer leur désir d'intégration européenne, en faisant valoir tous les efforts qu'elle entreprend pour améliorer le sort des habitants des Balkans.
 
Depuis que la Serbie s'est officiellement brouillée avec les nombreux pays européens - 14 à ce jour - qui ont reconnu l'indépendance proclamée par le Kosovo le 17 février, les Européens sont dans l'embarras.
 
La promesse d'une adhésion future des pays des Balkans à l'Union européenne est la base de leur politique dans la région. Et la Serbie est, avec 10 millions d'habitants, bien plus peuplée que la Croatie, la Macédoine, l'Albanie, le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine et le Kosovo, en même temps que le pays le plus central pour la stabilité régionale.
 
Le commissaire européen à l'Elargissement Olli Rehn a reconnu mercredi qu'il ne pouvait aujourd'hui qu'"attendre" que les dirigeants serbes veuillent bien réaffirmer leur désir d'intégration européenne.
 
"Nous attendons", a déclaré le commissaire lors d'une conférence de presse, "nous sommes prêts à bouger sur la Serbie dès que la Serbie sera prête à faire de même".
 
"Il y a eu malheureusement certaines déclarations récentes à Belgrade de recul par rapport à l'intégration européenne, qui semblent exclure" une adhésion future de la Serbie, a-t-il poursuivi. "C'est pourquoi nous demandons au gouvernement serbe de réaffirmer son engagement à établir des liens plus étroits" avec l'UE, a-t-il plaidé.
 
En attendant, la Commission s'est efforcée de démontrer qu'en cette année 2008 "décisive pour les Balkans", la longue marche vers l'Union européenne n'est pas uniquement faite de pénibles réformes mais comporte aussi ses récompenses.
 
Aide au développement des routes et de chemins de fer encore vétustes, doublement des bourses aux étudiants, renforcement des prêts de la Banque européenne d'investissement (BEI), soutien à la société civile, négociations pour exempter un jour de visas d'entrée dans l'UE les ressortissants de ces pays, etc...: M. Rehn et son homologue aux Transports Jacques Barrot ont présenté un catalogue des efforts européens pour améliorer de façon "concrète" la vie dans la région.
 
Des efforts qui, sans compter la présence de policiers et militaires européens en Bosnie et au Kosovo, représentent une aide de quelque 800 millions d'euros par an, soit "la somme la plus importante par habitant jamais fournie à une région", a souligné M. Rehn."

 
les pauvres dirigeants de bruxelles ... ça doit être dur de réaliser qu'on ne peut pas tout acheter...

n°14299085
zozor
Posté le 11-03-2008 à 02:14:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Un peu de calme, j'avais mis un smiley et tout. Et puis cette façon de réclamer de l'objectivité alors que de ton côté tu nous abreuves de sources d'infos toutes plus douteuses les unes que les autres...
 


 
C'est sûr que quand on est persuadé que la verité est dite à la télé on pense que tout le reste est "douteux" ou que "mensonge"..

asmomo a écrit :


 
Je dirais que c'est exactement le contraire, il n'y a rien à gagner au Kosovo, donc rien à y perdre. Alors que se fâcher avec la Russie (Tchétchénie), la Chine (Tibet), la Turquie, on peut pas trop se le permettre.


 
Il n'y a rien à gagner au kosovo t'es sur? tiens j'aimerais connaitre ton avis la dessus :
 
raison numero 1 une image de ce rien à gagner qui va rapporter la misere de 600 millions de dollars par mois pendant que l'europe finance un etat illegal  :
 
http://www.energytribune.com/live_ [...] AS_MAP.gif
 
Un site qui le decrit :
 
http://www.bankwatch.org/project.s [...] &s=2044373
 
encore un :  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/AMBO_pipeline
 
quoi? ils ne te l'ont pas dis sur tf1?
 
Raison numero deux pour mieux voir ce qui se passe en europe et prevoir les futurs conflits :
 
Site officiel ( douteux ca aussi? ) :
 
http://www.tffalcon.hqusareur.army.mil/
 
 
Ne le prend pas mal je ne veux pas te manquer de respect loin de là.  
Comme l'a dit un president bien connu :
 
En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.
 
 


Message édité par zozor le 11-03-2008 à 02:24:42
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 02:14:27  profilanswer
 

n°14329026
biboulMRPN
Posté le 14-03-2008 à 06:57:53  profilanswer
 

Citation :

Moscou réfléchit à ouvrir des "missions" en Abkhazie et en Ossétie du Sud
Réunion parlementaire le 13 mars 2008 à Moscou en présence de représentants des territoires séparatistes d'Abkhazie, de l'Ossétie du Sud et de la Transdniestrie.
 
     
Alexey Sazonov AFP ¦ Réunion parlementaire le 13 mars 2008 à Moscou en présence de représentants des territoires séparatistes d'Abkhazie, de l'Ossétie du Sud et de la Transdniestrie.
 
 
Des parlementaires russes ont demandé jeudi au gouvernement d'ouvrir "des missions" russes sur le territoire des républiques séparatistes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, en Géorgie, en représailles à la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo par des pays occidentaux.
 
"Nous proposons au gouvernement russe d'examiner la possibilité d'ouvrir tout type de mission sur le territoire de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud qu'il juge nécessaire", a affirmé Alexeï Ostrovski, le président de la commission parlementaire pour les affaires de la CEI (ex-URSS moins les pays baltes).
 
"C'est le ministère des Affaires étrangères qui décidera quelles seront ces représentations : des consulats ou autres", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.
 
Le parlementaire a fait cette déclaration à l'issue d'une longue réunion parlementaire à huis clos, avec la participation des représentants du gouvernement russe et des dirigeants des territoires séparatistes d'Abkhazie, de l'Ossétie du Sud et de la Transdniestrie (en Moldavie).
 
La salle était comble lors de cette réunion organisée pour discuter d'un "projet de recommandations" destiné à être présenté au ministère russe des Affaires étrangères. Elle a eu lieu au lendemain de l'arrivée à Moscou des "présidents" des trois territoires pro-russes.
 
"Nous sommes obligés de revoir notre politique étrangère compte tenu des nouveaux défis, dont la proclamation unilatérale d'indépendance du Kosovo", a déclaré M. Ostrovski, en ouvrant la réunion.
 
"Nous allons insister pour que le gouvernement change le format des relations avec les républiques non reconnues", a-t-il dit.
 
Le ministère russe des Affaires étrangères a pour sa part laissé entendre qu'il était prêt à examiner sérieusement la proposition.
 
"La rencontre a été très utile (...) Nous examinons attentivement toutes les recommandations", a affirmé à l'issue des discussions le vice-ministre des Affaires étrangères Grigori Karassine, cité par l'agence Itar-Tass.
 
Avant d'être envoyé au gouvernement, le projet doit encore être approuvé par l'ensemble de la Douma (chambre basse du Parlement russe), ce qui ne fait aucun doute, compte tenu du soutien exprimé par un grand nombre de parlementaires présents aux discussions de jeudi, a estimé M. Ostrovski.
 
La Douma examinera le projet la semaine prochaine, a-t-il précisé.
 
Le parlementaire a déclaré qu'il y avait une différence entre les régions séparatistes géorgiennes et la Transdniestrie, car la Moldavie a "une volonté de résoudre le problème" à la différence de Tbilissi, selon lui, qui "menace de résoudre les conflits par la force".
 
Après la chute de l'URSS, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud ont proclamé unilatéralement en 1992 leur indépendance de la Géorgie et l'ont défendue, avec le soutien de Moscou, lors de conflits armés avec les forces géorgiennes.
 
La Transdniestrie a unilatéralement proclamé son indépendance de la Moldavie en 1990.
 
Jusqu'ici, Moscou n'a pas reconnu les trois régions séparatistes pro-russes comme des Etats indépendants, mais les a soutenus économiquement pendant des années.
 
Arguant du précédent kosovar, l'Abkhazie, l'Ossétie du Sud et la Transdniestrie demandent à la Russie d'être reconnues.
 
La Russie qui refuse, comme la Serbie, l'indépendance du Kosovo proclamée le 17 février, avait averti les pays occidentaux qu'elle pourrait servir de précédent pour les régions séparatistes en ex-URSS.
 
Alexey Sazonov AFP ¦ Réunion parlementaire le 13 mars 2008 à Moscou en présence de représentants des territoires séparatistes d'Abkhazie, de l'Ossétie du Sud et de la Transdniestrie.
 
 


 
http://www.20minutes.fr/article/21 [...] du-Sud.php
 
:/

n°14329095
samuelp
Posté le 14-03-2008 à 08:05:26  profilanswer
 

Pourquoi ces 3 régions n'auraient pas droit à leur indépendance aussi ?
 
Comprend pas

n°14329121
biboulMRPN
Posté le 14-03-2008 à 08:16:34  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Pourquoi ces 3 régions n'auraient pas droit à leur indépendance aussi ?
 
Comprend pas


 
Bah c'est le début de la fin, l'indépendance du Kosovo est déjà une belle connerie. Ca risque de faire effet domino et on va se retrouver avec une quantité incroyable de minis etats :/

n°14331173
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 13:49:39  answer
 

samuelp a écrit :

Pourquoi ces 3 régions n'auraient pas droit à leur indépendance aussi ?
 
Comprend pas


 
De la même manière que la République Serbe de Bosnie ne peut se détacher du reste de l'entité Bosniaque... Mais ne soyons pas dupes, la vélocité à laquelle Washington et de nombreux pays européens ont reconnu l'indépendance du Kosovo et la férocité à laquelle ils ont refusé à d'autres de profiter de cette brêche montre juste la mauvaise foi manifeste des gouvernements occidentaux. Heureusement les médias de masse n'en parlent pas, il est vrai que donner à réfléchir à ses propres concitoyens seraient une erreur!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2008 à 13:49:57
n°14331185
biboulMRPN
Posté le 14-03-2008 à 13:51:08  profilanswer
 


 
D'ailleurs je regarde pas beaucoup les JT, mais c'est bon c'est fini ils ne parlent plus du Kosovo le problème est réglé pour eux on dirait?

n°14331272
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 13:58:28  answer
 

biboulMRPN a écrit :


 
D'ailleurs je regarde pas beaucoup les JT, mais c'est bon c'est fini ils ne parlent plus du Kosovo le problème est réglé pour eux on dirait?


 
Je ne regarde plus la télé depuis des années. Je suis génération Internet moi :o  
 
En réalité le problème du Kosovo est tellement complexe que 5 minutes de reportage dans un JT c'est du foutage de gueule et c'est déjà de l'orientation en soi.
A la rigueur, une émission (je ne sais pas si elle existe encore) comme Le dessous des cartes serait particulièrement utile pour en comprendre dans les grandes lignes la problèmatique.

n°14332769
zozor
Posté le 14-03-2008 à 16:24:29  profilanswer
 


 
En regardant la télé on comprend que ce qu'on veux bien nous faire comprendre. Coluche à dit: Il ne faut pas dire la verité à la télé, il y a trop de gens qui regardent.
 
Les journaux papier c'est pareil, t'ouvre le Figaro ou t'ouvre LeMonde t'auras exactement le même contenu mot pour mot a un ou deux mots pres, alors il reste les independants mais eux sont qualifié de menteur systematiquement parce qu'ils ne pensent pas comme ceux qui sont sont financé par l'etat... Bon j'ai pris pour exemple des medias Francais mais c'est partout pareil.  
 

n°14333479
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 18:05:39  answer
 

zozor a écrit :


 
En regardant la télé on comprend que ce qu'on veux bien nous faire comprendre. Coluche à dit: Il ne faut pas dire la verité à la télé, il y a trop de gens qui regardent.
 
Les journaux papier c'est pareil, t'ouvre le Figaro ou t'ouvre LeMonde t'auras exactement le même contenu mot pour mot a un ou deux mots pres, alors il reste les independants mais eux sont qualifié de menteur systematiquement parce qu'ils ne pensent pas comme ceux qui sont sont financé par l'etat... Bon j'ai pris pour exemple des medias Francais mais c'est partout pareil.  
 


 
D'où le problème d'Internet qui bouleverse justement les petites habitudes conformistes de ceux qui manipulent les masses pour les abêtir et les diriger.
Bien sûr, Internet n'est pas un média de masse en matière informationnelle mais le journalisme 2.0 qui se développe permet de se rendre compte de bien des choses pour peu que l'on fasse la différence entre le bon grain de l'ivraie.

n°14338699
samuelp
Posté le 15-03-2008 à 12:46:42  profilanswer
 

Prions que la Russie favorise l'indépendance de l'Ossetie et de l'Abkhazie, ça leur fera les pieds.
 
C'est dégoutant cette politique si hypocrite

n°14339299
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-03-2008 à 14:36:54  profilanswer
 

le gouv macédonien est tombé face aux exigences des albanais locaux qui exigent la reconnaissance du kosovo voisin et des avantages spécifiques.
http://www.romandie.com/infos/news [...] li80ms.asp
je suppose qu'a moyen terme on peut s'attendre à l'éclatement de la macédoine pour qu'une partie intègre le kosovo, peut-être en échange de la partie serbe du kosovo?

 

http://ch.novopress.info/?p=1807

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 15-03-2008 à 14:41:51

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14343830
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 03:40:55  answer
 

Je suis tombé sur cet article de De Defensa.
 
L'auteur du texte relativise cependant l'aspect stratégique essentiel du Kosovo (militaire ou économique pour ses ressources propres) pour les Américains mais insiste plus sur la continuité d'une idéologie d'intervention humanitaire armée.
Pourquoi pas... Même si je ne suis pas à 100% convaincu par la démonstration.


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 03:42:04
n°14345108
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 16-03-2008 à 11:47:05  profilanswer
 


 
Merci pour le lien vers un site d'info d'extrême droite. [:cytrouille]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14345195
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-03-2008 à 12:00:30  profilanswer
 

page trouvée par recherche google, pas vu le reste du site


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14345234
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 16-03-2008 à 12:06:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

page trouvée par recherche google, pas vu le reste du site


 
Suffit de lire l'article et de cliquer vers sa source (en bas du texte)pour voir par qui ça a été écrit.
 
A quoi ça sert de balancer des articles, si tu les lis pas et si tu prends pas de vérifier leur source?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14345744
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 16-03-2008 à 13:22:36  profilanswer
 

Un mois après , les pays  ayant reconnu l'indépendance du Kosovo :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b3/CountriesRecognizingKosovo.png
 
 
Fiasco total des occidentaux .
A lire la dépeche :
Kosovo: un mois après, les Européens inquiets des remous qu'ils ont causés

n°14345769
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 13:25:49  answer
 

DenSaga a écrit :

Un mois après , les pays  ayant reconnu l'indépendance du Kosovo :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Kosovo.png


 
 
en gros Canada et Japon exclus, y'a que les caniches des USA qui ont reconnus l'indépendance du Kosovo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 13:26:10
n°14345997
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 16-03-2008 à 13:57:24  profilanswer
 


 
En quoi ce ne sont pas des caniches des USA?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14346147
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 14:17:00  answer
 

DenSaga a écrit :

Un mois après , les pays  ayant reconnu l'indépendance du Kosovo :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Kosovo.png
 
 
Fiasco total des occidentaux .
A lire la dépeche :
Kosovo: un mois après, les Européens inquiets des remous qu'ils ont causés


 
Ce qui est amusant, c'est que le Danemark a reconnu le Kosovo... alors qu'il s'ingénie en ce moment à vouloir conserver le Groënland qui lui voudrait bien bénéficier de l'effet Kosovo [:tilleul]


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 14:30:55
n°14346159
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 14:19:33  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
En quoi ce ne sont pas des caniches des USA?


 
 
si justement ils en sont, mais ils n'ont pas reconnus le Kosovo, donc c'est pour ça que je dis que tout les caniches des USA ont reconnues le Kosovo sauf eux

n°14346193
Svenn
Posté le 16-03-2008 à 14:22:50  profilanswer
 


 
Il en manque un paquet et pas des moindres :o

n°14346407
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 16-03-2008 à 14:51:28  profilanswer
 


 
Le Japon devrait le faire bientot. (Mais ils hésitent car ils savent qu'ils pourront définitivement oublier les Kouriles de la part des russes après)

n°14346925
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 16-03-2008 à 16:03:27  profilanswer
 


 
Ah otan pour moi, j'avais pas fait gaffe. [:tinostar]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14347227
sidela
Posté le 16-03-2008 à 17:06:29  profilanswer
 
n°14347232
Demo Mana
Posté le 16-03-2008 à 17:06:55  profilanswer
 

Pour si c'est en NTFS.

n°14347249
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 16-03-2008 à 17:09:44  profilanswer
 

Demo Mana a écrit :

Pour si c'est en NTFS.


 [:vague nocturne]


---------------
blacklist
n°14355876
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-03-2008 à 13:46:46  profilanswer
 

Ca part en live a Mitrovica
 
http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/20080317/12/3908902588-kosovo-une-operation-de-police-declenche-une-extreme-tension-mitrovica.jpg?x=436&y=293&q=75&sig=0DscFlSi9WlQyBzz.AFG3Q--
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/03/17/1823edb8-f41e-11dc-af6a-7f90e99bee6b.jpg
 
Kosovo: une opération de police déclenche une extrême tension à Mitrovica
 

Citation :

KOSOVSKA MITROVICA (AFP) - Des policiers de l'ONU ont essuyé lundi des tirs et plus de cent personnes ont été blessées dans le nord du Kosovo, majoritairement serbe, après une opération de police contre des Serbes, faisant monter la tension un mois après l'indépendance du Kosovo.
(Publicité)
 
Face à une situation volatile et potentiellement périlleuse, la police de l'ONU s'est retirée du nord serbe de Mitrovica, la ville ethniquement divisée du nord du Kosovo et dont le sud est albanais.
 
"La police se retire du nord de Mitrovica", a déclaré un responsable de la police de l'ONU sous couvert d'anonymat.
 
La tension est montée après une opération de police dans la matinée de lundi pour déloger des Serbes qui, depuis vendredi dernier, occupaient deux tribunaux de l'ONU à Mitrovica, réclamant d'être placés sous l'autorité de l'Etat serbe.
 
Quelque 33 membres des forces de l'ordre internationales et 80 Serbes ont été blessés lors de violences qui ont suivi cette opération au cours de laquelle 53 Serbes ont été interpellés. Selon Varsovie, 22 des 115 policiers polonais de la Mission de l'ONU (Minuk) au Kosovo ont été blessés à Mitrovica lundi dans des affrontements avec la population locale.
 
Quelques heures après l'intervention de la police, une explosion a eu lieu devant l'un des deux tribunaux blessant onze membres des forces internationales: huit soldats de la force de l'OTAN au Kosovo, Kfor, et trois policiers de l'ONU.
 
Après l'explosion, des coups de feu ont été tiré contre ces forces à Mitrovica, selon un photographe de l'AFP qui a rapporté avoir vu un blessé.
 
Une correspondante de l'AFP a entendu des "rafales d'armes automatiques" sans pouvoir préciser si les policiers de l'ONU ou les soldats de la Force de l'Otan (Kfor) au Kosovo en avaient été la cible.
 
Depuis l'indépendance du Kosovo, proclamée le 17 février, les Serbes, majoritaires dans le Nord, ont multiplié les actions, pour défier les autorités internationales et celles du nouvel Etat kosovar, faisant peser ainsi la menace d'une éventuelle sécession.
 
Chaque jour, des centaines de personnes manifestent à Mitrovica contre l'indépendance devant le pont sur l'Ibar, la frontière entre le nord serbe de la ville et le sud albanais et un grand rassemblement devait y avoir lieu lundi de même qu'à Belgrade.
 
Après l'indépendance, des Serbes en colère ont incendié des postes frontières entre la Serbie et le nord du Kosovo et des policiers serbes du service de police multiethnique (KPS) ont abandonné leur poste.
 
Quelque 40.000 Serbes vivent dans le nord du Kosovo sur un total de 120.000 restés dans l'ancienne province serbe après le conflit de 1998-1999 entre les forces serbes et les séparatistes albanais du Kosovo.
 
Le ministre serbe pour le Kosovo Slobodan Samardzic qui devait se rendre dans la journée à Mitrovica, a demandé la libération des 53 Serbes interpellés lundi.
 
"Il faut maintenir l'ordre et la stabilité et coopérer, nous demandons (à l'ONU) de libérer ces personnes et de résoudre les problèmes (...) par des accords et des discussions", a-t-il dit à l'agence Tanjug.
 
La police de l'ONU et la Kfor ont lancé leur opération vers 05H00 locales (04H00 GMT) rencontrant une forte résistance de la part de Serbes qui ont empêché un véhicule de police de l'ONU de quitter les lieux avec des personnes interpellées.
 
"Les policiers ont fait irruption dans le bâtiment (...). Ils nous ont menotté, fouillé les lieux et nous ont embarqué dans un véhicule", a déclaré à l'AFP une des manifestants arrêtés, Dragoljub Drazevica.
 
"A la sortie, notre véhicule a été intercepté par des Serbes qui l'ont saccagé et nous ont libéré. Nous étions cinq à l'intérieur du véhicule et nous nous sommes tous enfuis", a-t-il poursuivi.
 
M. Drazevic a précisé que l'opération des forces internationales n'avait pas été accompagnée de violence.


 
OTAN et ONU ont interêt à laisser le Nord Kosovo pénard sinon ca va chauffer ...

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 17-03-2008 à 13:49:55
n°14355962
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 13:55:19  answer
 

DenSaga a écrit :

Ca part en live a Mitrovica
...


 
C'est pas comme si ils avaient tout fait pour que ça merde ne pas : l'ONU, l'OTAN et l'UE récoltent les fruits d'une colère bien imbécilement semée depuis des années [:fitterashes]

n°14355980
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-03-2008 à 13:56:55  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Ca part en live a Mitrovica
 
http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/2008 [...] zz.AFG3Q--
http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] 9bee6b.jpg
 
Kosovo: une opération de police déclenche une extrême tension à Mitrovica
 

la serbie devrait proposer son aide à la kfor, disons des policiers serbes "en renfort" pour maintenir l'ordre...
sauf erreur, la kfor dépend de l'otan, qui n'a pas reconnu le kosovo comme indépendant (et qui n'a pas le droit de le faire je pense), il serait donc logique et acceptable que la serbie envoie des policiers dans sa province du kosovo. ça calmerait tout le monde.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14355987
biboulMRPN
Posté le 17-03-2008 à 13:57:47  profilanswer
 

pas sur que la Serbie ait envie que ca se calme aussi

n°14356075
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-03-2008 à 14:05:30  profilanswer
 

je pense que si, il vaut mieux un accord politique qu'un coup de force. et puis, pas sûr que la serbie puisse calmer les serbes du kosovo qui se sentent occupé par la kfor qui les a trahis


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14356339
java_c_bie​n
Posté le 17-03-2008 à 14:31:28  profilanswer
 


Je ne suis pas sur que le Canada soit un caniche des USA. Bon, en tout cas, d'après la carte, ils ne l'ont pas reconnu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre la faim dans le mondepartition piano avec...des mi# et si#
Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ?Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Libye : les otages contre des armesque faire contre la phobie des araignées ?
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?Que faire contre une piqûre d'oursin ??
Que faire contre les moustiques?Guy Roux revient :Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Kosovo : Pour ou contre la partition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR