au contraire je trouve ce terme très bien choisi, je trouve qu'il contre-balance tres bien la droite "fracture sociale" de chirac
en gros, une droite qui ne se fait pas passer pour plus socialiste que le PS, qui ne prétend pas qu'elle va promouvoir l'égalité, la justice sociale... une droite qui admet que son seul but, c'est l'équilibre de la nation au détriment de l'individu.
chirac a berné tout le monde en 95 avec sa fracture sociale et a été réélu (certes dans des circonstances particulieres et avec moins de 20% au premier tour) en 2002
puis raffarin nous a sorti les violons avec sa "france d'en bas"
maintenant, on a la droite décomplexée, contre-balancée par Dom et ses amis (ou jacques et ses amis) qui s'insurgent publiquement de certaines déclarations pour se faire passer, à nouveau, comme plus à gauche que la gauche.
alors qu'en y regardant de plus pres, dominique et nicolas c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais avec l'aide de tf1 et de tous les organes de presse du dassault, ils vont peut-etre réussir à déplacer le débat ump/PS vers "droite décomplexée"/"droite sociale"