Oui, les exemplaires signés étaient (ou sont toujours ?) l'exclusivité de Discworld.com (anciennement PJSM Prints).
Là, c'est exactement la même offre sur les 3 sites. J'avoue que par défaut, j'étais plutôt parti sur Discworld Emporium, qui propose d'ailleurs des achats dédouanés pour les achats de moins de £130 en UE.
Alors, en cherchant un peu, PSJM Prints était fondé par Paul Kidby et sa femme de l'époque, Sandra. Ils ont divorcé et PSJM Prints est devenu discworld.com, géré par l'ex-femme de Kidby et racheté par les éditions Dunmanifestin qui appartiennent à Rhianna Pratchett et Wilkins.
Paul Kidby a depuis ouvert son propre site pour vendre directement ses artworks.
L'Emporium appartenait à un ami proche de Terry (suffisamment proche pour être membre de l'ordre de l'abeille !). Il y avait une boutique réelle dans un bled jumelé avec Ankh-Morpork (!) et Terry tenait parfois la boutique. Ils sont aussi affiliés à Narrativia et Dunmanifestin, mais indépendants et maintenant tenus par d'autres amis de Terry.
Le consensus chez les Britanniques semble être d'avoir une préférence pour l'Emporium. Apparemment commender chez eux vaut le coup rien que pour les emballages qui sont collectionnés !
---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton