Citation :
Ca y est, album écouté une bonne dizainne de fois ("prends ma main" bien plus, guitare en main) et DVD matté 2 fois.Impregné quoi, profondement meme, mon voisin m'en a parlé.t'as des soucis de volume dans tes concerts ? moi aussi, dans mon appart', pas grave.
Bon, mes impressions.Tout d'abord Eiffel, ben ouai y'a des relents d'Eiffel la dedans, dans le bon sens du terme, m'en fout, pour moi c'est le meme trip, la meme énergie, le meme sang, putain que c'est bon.Energie, parlons en tiens.C'est ce qui prend a la gorge et aux trippes quand j'écoute l'album.
Musicalement d'abord, guitares ravageuses, un son tres fouillé, tres riche dans le rock, une tension constante qui m'rentre dans l'bide.Prise de risques aussi, louables,avec l'intro de "L'éternité de l'instant".Je peux pas écouter ces chansons en pensant a autre chose, pas possible.
Les textes aussi, il y a une facon de faire, un certain lyrisme.J'y comprends pas grand chose mais c'est pas l'important.L'important ,pour moi, c'est cette chose assez inexpliquable qui fait que tes textes touchent, interpellent, percuttent, penetrent au plus profond.A la maniere de Noir Des'.
C'est bon, le mot est laché, Noir Des', obligé, inévitable.Cette énergie rageuse dans la zique et les textes me rappellent inévitablement ce que je ressent quand j'écoute Cantat & Co, pareil.ATTENTION, ne me faits pas dire ce que je n'ai pas dit !.....Juste que ce que je ressens est identique, ou en tout cas tres proche.
Le DVD sensas.Te voir avant l'enregistrement, seul sur l'ordi a travailler les sons, entendre les ébauches des chansons ben c'est top, hyper interressant.Londres, tes collaborateurs (Uminski, combien j'ai écouté son quatuor sonique "Montecarl" disparu trop tot, et son album solo "Sain et sauf" a écouter d'urgence), le banjo dans la grange, voyages en train, tout ca est vraiment sympa et agréable a voir, tres enrichissant.
Deux p'tites choses avant que j'oublie, tu te demandais s'il était utile de mettre "Toi" dans l'album.allez, of course que t'as bien fait, elle est belle cette chanson ...Et puis j'aime bien le clin d'oeil au Black et sa bande, le riff de "S'enflammer".
Sympa aussi tes lettres dans le journal, vraiment interressantes, et puis ca fait plaisir de voir que tu restes connecté avec ceux qui te suivent, qu'il y a un petit cordon entre toi et nous.
Aller, inutile que je me relise, j'ballance tout comme ca.Une seule chose a faire pour moi, aller te voir sur scene, obligé, histoire de reprendre tout ca dans la gueule, live.
Bravo a toi et a tous ceux qui ont participé a cet album.
Voila, ce sont mes pensées a chaud , et qui ne sont pas pretes de refroidir....
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite, en solo et avec Eiffel, du fond d'mon ventre .....
|