Mais qu'est-ce que je lis. Encore des sales gauchistes puants qui l'ouvrent pour cracher sur un entreprise internationale modèle.
Pour info, le marché du travail aux USA n'a rien avoir avec la France. La France est un pays sclérosé. Quand on voit que la plupart des étudiants français sont prêts à manifester pour soutenir de partir à la retraite plus jeunes (MAIS PUTAIN c'est dans plus de 40 ans pour eux !) ou pour avoir un travail de fonctionnaire garanti ou pas pouvoir être viré une fois embauché, ou pour commencer la vie d'adulte en touchant le RSA (et au pire continuer comme ça à vie), toujours travailler moins, peu importe les conséquences, ça laisse perplexe.
Ils n'ont pas compris qu'en France il y a virtuellement dans les 6 millions de chômeurs réels et que si on regarde les postes productifs à la façon des USA, on devrait avoir dans les 10/12 millions de chômeurs ou entretenus (à rien faire) directement ou indirectement par l'Etat. A situation équivalente aux USA il y aurait 1.5 millions de chômeurs à la place de ces 10/12 millions (50% des gens qui disent travailler ou chercher un emploi, en fait ne produisent rien, n'aident en rien l'économie, vivent de ce que font les autres). L'avenir en France n'est pas sombre, il est NOIR INTENSE. Et il faut pas oublier qu'il faut rembourser une dette en constante augmentation (depuis 40 ans on n'a rien fait pour diminuer les déficits en diminuant le train de vie de l'Etat) qui est à 100% du PIB. Et pas la peine de compter sur la planche à billets, "notre" monnaie n'est plus sous notre contrôle et une bonne partie de notre dette n'est même pas en Euros (comme c'est le cas des USA pour le dollar). L'euro est en pratique, de plus, comme une monnaie étrangère pour nous. La banque qui le gère n'est mêmes pas basée en France. C'est pareil que si nous payions en dollars.
... et niveau efficacité économique on peut faire encore mieux que les USA. La France, celle à laquelle Fillon par exemple veut revenir, du début des années 70, n'en était pas loin. Mais c'est le seul candidat à la présidence 2017 qui propose ça, parmi plusieurs dizaines, ce qui est hallucinant. Pour les autres c'est encore et toujours "on rase gratis". Y'aura pas de miracles : on bosse pas, on na rien. On dépense, on s'endette. On s'endette, on rembourse pas, plus personne nous parle avant qu'on montre les sous. Ca sera l'Argentine en pire. Argentine, premier pays par son PIB par habitant, avant l'arrivée au pouvoir du couple "national socialiste" Péron (en gros les Marine Le Pen argentins). Ils ont fait du socialisme "on rase gratis" et l'Etat qui nationalise tout ce qu'il peut, taxe tout ce qu'il peut, puis ils ont fait du protectionnisme. Ils ont achevé l'Argentine en 25 ans.
Rien qu'à voir l'immigration française en comparaison de l'immigration anglaise. A Calais, quand on les refoule et on leur propose le statut immigré "social" à la Française, le RSA et les aides sociales à vie, ils pleurent. Ils veulent partir au Royaume-Uni, où on leur garanti rien, pour travailler, faire, se prendre en main, pas glander et manifester pour "avoir droit" à un logement gratos dans le centre de la capitale. La France n'attire que les parasites mondiaux. Ce sont les fainéants d'Afrique qui viennent en France . La population Africaine est nettement mieux que celle qui constitue l'immigration en France, les bons à rien, les nuls en tout, les bras cassés du continent Africain. L'élite part au Royaume-Uni, Allemagne ou Etats-Unis.
Actuellement mon entreprise, mes affaires familiales, ne peuvent fonctionner que par le travail au noir (avec des immigrés de l'Est pas en position de réclamer), les placements à l'étranger, la sous-traitance à l'étranger (dans les pays de l'est), les fausses déclarations fiscales etc. C'est très simple, on peut pas faire autrement tant qu'on n'est pas fonctionnaire ou assisté. Le gouvernement socialiste (par la plume de Macron un soi-disant libéral, pas la marocaine qui n'est même pas au courant de la loi qu'elle est censée remplacer), réforme afin de faciliter l'emploi, pour finalement surtaxer le travail temporaire (qui était la seule échappatoire dans les situations possibles), et étendre la RSA pour les jeunes de 18 à 25 ans, interdire l'accès au très petites entreprises non syndiquées à avoir un mot sur les mesures sociales qui les concernent en premier lieu. Tout contre le travail en fait, mais marginalement pouvant masquer les statistiques d'une situation de baisse de l'emploi.
Bien sûr, pas besoin de tout ça pour un fonctionnaire branleur, qui est faussement malade la moitié du temps, quand il n'est pas en grève en train de manifester, ni pour les autres nantis immigrés "sans papiers" touchant leurs allocs au nome de leur harem et leur quirielle de futurs assistés, qui ont droit même aux CMU + CMU complémentaires auxquelles qu'un vrai travailleur n'a pas droit, s'il n'a pas les moyens d'une complémentaire. La France est devenu un pays à l'image de cet espèce de gros porc de président, suffisant, tenant son harem en public, avec le lot de petites connasses qui lui courent après pour une faveur ou un poste. Tout simplement répugnant. C'est non seulement la réalité, mais bien l'image que la France donne d'elle à l'extérieur.
Donc c'est très simple pour Intel. Intel a fait d'énorme profits ce qui est très bien pour ses propriétaires, à savoir ses actionnaires, qui comptent pas sur ce que leur compagnie se repose sur ses lauriers. Intel est en train de basculer ses intérêts ailleurs que dans les CPU de PC, dont les perspectives sont mauvaises, donc ils virent les gens qui bossent dans ces secteurs. Ca ne veut pas dire qu'il n'embauchera pas d'autres personnes ailleurs, plus les mêmes, dans 2 mois.
Je vois bien Intel dans 5 ans, ne tirant plus ses gros bénéfs du marché CPU, notamment pour PC, mais gros producteur de mémoire 3D Xpoint, et disques flash 3D, et fondeur pour d'autres sociétés, notamment de CPU ARM. Il est évident alors, que débarrassés de quelques 50 000 personnes, ils en auront repris autant ailleurs.
Il y a une autre alternative. Intel fait des CPU. Le marché s'effondre, l'entreprise redistribue aux propriétaires (les actionaires) ses revenus sans rien réinvestir, puis perd de l'argent, débauche massivement. Les actionnaires soldent tout, revendent, placent ailleurs où ça a de l'avenir. Les deux méthodes se valent. La deuxième entraine plus de chamboulements. C'est un peu la situation d'IBM. C'est pas parce que Ibm est devenu insignifiant que le marché informatique s'est effondré, même au contraire.
A noter la position des actionnaires Apple qui rouspètent. Apple a fait de gros bénéfs, n'a plus de perspectives lisibles d'expansion, les actionnaires demandent une redistribution des bénéfs plutôt que de nouveaux investissements pour aller placer ailleurs où ils ont un meilleur espoir de profits (ce qui est équivalent à investissement plus utile). Quelque soit la voie suivie, le capitalisme fonctionne parfaitement comme il se doit, récompense l'intelligence et l'effort, et à l'inverse sanctionne la passivité et les mauvais choix.
Message édité par cocto81 le 21-04-2016 à 12:53:25