rat de combat a écrit :
Je démarre certains logiciels depuis "l'invité de commande" ou je sais pas comment ça s'appelle
|
Invite, sans accent (d’où il sort, celui-là ??? Ça veut rien dire, en plus !) !
Sinon, tu dis simplement « terminal » : c’est plutôt comme ça qu’on l’appelle sur Linux et dans le monde UNIX en général…
Spoiler :
Pour l’anecdote : sur Windows (mais je parle de l’ère 3.x, soit il y a déjà 30 ans), il existait un accessoire nommé Terminal, mais il servait pour communiquer entre deux PC via modem via les fameuses commandes AT&T. Dans Windows 95 et au moins jusqu’à Windows XP, il a été remplacé par HyperTerminal, qui disposait aussi d’une émulation Minitel dans les versions françaises de ces OS.
Et Terminal est aussi le nom d’une police de caractères bitmap à chasse fixe incluse dans Windows depuis sans doute les origines. |
Pour ma part, autant sous Windows, je mettais plein d’icônes de raccourci sur le Bureau ; autant depuis mon passage sous Linux (XFCE), je ne mets plus rien dessus, à part celles des volumes amovibles (clefs USB, disques optiques et disques durs externes). J’ai même fait en sorte de rendre les tableaux de bord totalement transparents pour que, même agrandies, les fenêtres ne cachent pas entièrement le fond d’écran (voir ici pour un exemple).
J’ai même poussé le vice jusqu’à reprendre la même image comme fond d’écran de nouvel onglet Vivaldi (sachant que jusqu’à récemment, il y avait justement une option pour ça sur la version Windows et macOS, mais pas sur Linux), ce qui donne un bel effet de « trou » à l’intérieur de la fenêtre.